06122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Où réaliser les meilleures simulations en SCPI ?

Immobilier

Où réaliser les meilleures simulations en SCPI ?

gabriela

gabriela

La SCPI sera sans aucun doute le placement immobilier de l’année 2020. Avec des rendements pouvant atteindre les 6 % net de frais de gestion, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier se sont installées en tête des placements d’épargne. Avec près de 180 SCPI sur le marché et des possibilités d’acquisitions diverses et variées, il est fastidieux pour un autodidacte de faire la meilleure opération possible sans l’aide d’un expert en SCPI. C’est en ce sens, que nous sommes allés à la rencontre des conseillers de La Centrale des SCPI, 1er distributeur de part de SCPI en France.

(Publi-communiqué)

Tout d’abord, Véronique Baron, pouvez-vous nous rappeler en quelques mots le fonctionnement du placement SCPI ?

Il est vrai que le placement en part de SCPI de rendement est sur toutes les lèvres. Pour cause, les épargnants français, déçus des performances de leurs contrats d’assurance-vie en fonds en euros, orientent leurs liquidités vers la pierre de rendement en achetant des parts de SCPI. La collecte record de 6.1 milliards d’euros depuis le début d’année 2019 prouve l’appétit croissant des épargnants pour le placement en SCPI.

En investissant en parts de SCPI, vous investissez dans de l’immobilier d’entreprise, dans des bureaux, des commerces, des entrepôts, des hôpitaux entre autres. La SCPI ou la société civile de placement immobilier est gérée par une société de gestion qui va s’acquitter de l’ensemble des charges et des taxes propres à l’immobilier mais aussi de la gestion quotidienne du parc immobilier. C’est cette même société de gestion qui va acquérir les nouveaux actifs, sélectionner les bons locataires, signer les baux commerciaux mais aussi valoriser le patrimoine de la SCPI, pouvant atteindre des centaines de millions voire quelques milliards d’euros.

Au prorata du montant d’investissement en parts de SCPI, l’épargnant est propriétaire de l’ensemble des biens et percevra de façon trimestrielle des revenus fonciers nets de frais de gestion. Une aubaine pour les épargnants français qui peuvent en achetant des SCPI de rendement se constituer facilement un patrimoine immobilier voire le diversifier, se créer des revenus complémentaires, préparer sa retraite ou encore anticiper la transmission.

Thibault Le Coail, comment faire une simulation en part de SCPI et s’assurer de faire le meilleur choix ?

Chaque épargnant doit bénéficier du conseil avisé d’un expert en SCPI pour déceler les meilleures SCPI du marché. Ce dernier réalise également pour l’épargnant une simulation SCPI afin de prévoir les gains générés par la SCPI. Il est à noter que le conseil et les simulations SCPI à La Centrale des SCPI sont complètement gratuits pour l’investisseur.

C’est avec une étude patrimoniale personnalisée que le conseiller va orienter l’épargnant sur une acquisition multi SCPI cohérente et sur-mesure. Le choix des SCPI de rendement est également important pour simuler les loyers perçus en SCPI. Concernant l’acquisition de part de SCPI au comptant, la simulation en SCPI permet à l’investisseur de faire une projection sur les loyers à venir. Le conseiller en SCPI va aider l’investisseur à déterminer une allocation sur les différentes SCPI pour répondre au mieux aux attentes du client qui peuvent être de privilégier une stratégie d’investissement ou une zone géographique par exemple.

Nous serons également en mesure de vous accompagner tout au long du processus pour l’acquisition de part en SCPI à crédit. La simulation en part de SCPI à crédit prend ici tout son sens pour déterminer avec l’investisseur l’effort d’épargne moyen qu’il pourra allouer au projet mais aussi de déterminer le montant d’investissement envisageable.

Gabriela Kockova, peut-on simuler son investissement en part de SCPI sur votre nouvelle plateforme internet www.centraledesscpi.com ?

Effectivement, nous avons effectué une refonte complète de notre site internet afin que les épargnants puissent s’orienter facilement et accéder très rapidement à l’ensemble des informations ainsi qu’à l’actualité concernant ce placement qui fait tant d’émule.

Il était important pour nous que le client puisse simuler en quelques clics son investissement en SCPI pour se rendre compte de la puissance de l’effet de levier du crédit sur le placement. C’est pourquoi nous avons créé la rubrique SIMULATEUR SCPI pour mesurer les gains possibles avec l’investissement en part de SCPI au comptant et à crédit.

Concernant l’investissement en parts de SCPI à crédit, le comparateur va permettre de déterminer un effort d’épargne moyen mensuel. Ce dernier dépendra en partie de la performance des SCPI sélectionnées mais aussi de la durée du crédit. Pour une simulation précise et sur-mesure, d’autres éléments doivent être incorporés avec l’aide du professionnel en SCPI. Notamment mesurer l’impact de la fiscalité mais aussi et surtout accéder à des offres de crédits concrètes.

Lionel Benhamou, la diversification des SCPI est-elle fondamentale pour simuler son investissement ?

La diversification en SCPI est le maître mot. Sélectionner les meilleures SCPI du marché c’est bien évidemment les SCPI avec des rendements locatifs les plus attractifs, mais le regard de l’investisseur ne doit pas s’arrêter là. D’autres éléments sont très importants à étudier comme la stratégie pérenne de la SCPI, l’expertise de la société de gestion, le taux d’occupation financier sur l’ensemble du patrimoine et tant d’autres que seul un professionnel en SCPI pourra déceler rapidement.

A La Centrale des SCPI, nous conseillons de mixer son investissement sur plusieurs SCPI afin de bénéficier de plusieurs stratégies complémentaires, de devenir propriétaire d’un plus grand nombre d’actifs et a fortiori de diminuer le risque. Les SCPI offrent un panel riche aux épargnants, on peut citer quelques exemples :

Panel multi-SCPI

SCPI 

Stratégie  Rendement 2018 

 SCPI Epargne Pierre

Société de gestion : Voisin 

  Bureaux et commerces en régions françaises à fort dynamisme économique   5,97 % net
 SCPI Activimmo

Société de gestion : Alderan

  Immeubles de logistique en France  SCPI créée en 2019
 SCPI Primovie

Société de gestion : Primonial REIM 

 Etablissement de santé et d’éducation réparti en France et à l’étranger  4,50 % net
 SCPI Eurovalys

Société de gestion : Advenis REIM

 Bureaux situés dans les 8 pôles économiques allemands  4,50 % net

Merci Lionel Benhamou, comment les investisseurs peuvent-ils vous joindre pour sélectionner les meilleures SCPI et simuler un investissement personnalisé en part de SCPI ?

Tout simplement en vous rendant sur notre nouvelle plateforme digitale que je vous invite à découvrir www.centraledesscpi.com. Il est également possible de nous joindre au 01.44.56.00.23 et poser toutes vos questions afin d’approfondir votre projet et s’offre également aux investisseurs le choix de se rendre, comme vous l’avez fait, au 15 rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement de Paris pour venir rencontrer directement l’un de nos consultants qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet. En 2020, la SCPI va conquérir la France et devenir un placement d’épargne immobilière incontournable.

Découvrez en vidéo pourquoi il est important de s’intéresser à la SCPI pour placer son épargne : 

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.