06122022

Retour

Augmentation du capital de la SCPI FICOMMERCE

FIDUCIAL Gérance poursuit le développement de ses SCPI avec la reprise de la collecte de FICOMMERCE qui avait été interrompue par les opérations de fusion.

La SCPI FICOMMERCE est issue du regroupement des SCPI CIFOCOMA 3, CIFOCOMA 4 et FICOMA par fusion-absorption en juin 2013. La société absorbante est CIFOCOMA 3, renommée FICOMMERCE.

Ce regroupement permet à FICOMMERCE de se positionner au deuxième rang des SCPI murs de magasins, avec une capitalisation de l’ordre de 530 millions d’euros et un patrimoine constitué de 389 immeubles représentant une surface globale de 285 000 m².

La stratégie d’investissement est axée sur :

  • Des actifs neufs, récents ou restructurés et correspondants à l’évolution des normes techniques et environnementales ;

  • Des centres commerciaux, murs de commerce de centre-ville, commerces de proximité et, dans une moindre mesure, bureaux implantés dans des marchés établis ;

  • Une vigilance accrue de la solidité des locataires, des durées d’engagement et de l’adéquation des loyers aux valeurs de marché.

FICOMMERCE résultant d’une opération de fusion-absorption rétroactive au 1er janvier 2013, les performances et chiffres présentés concernent la SCPI absorbante CIFOCOMA 3.

Le prix de souscription d’une part de FICOMMERCE est fixé à 228 €. Le dividende de l’année 2012 fut de 11,75 € par part. Il devrait être équivalent pour l’année 2013 sur FICOMMERCE. Le TRI 2012 à 10 ans est de 10,95 %.

FIDUCIAL Gérance attire l’attention sur le fait que la levée de fonds sera régulée en fonction de la situation du marché de l’investissement et de la capacité de réaliser les investissements suivant les fonds collectés sur FICOMMERCE. Par conséquent, la société de gestion, en accord avec le conseil de surveillance de FICOMMERCE, se réserve le droit de limiter le nombre de parts à souscrire ou de suspendre la collecte.