13122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités

SCPI : le succès de 1960 à aujourd’hui

Le plus souvent appelées Pierre Papier, les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) existent aujourd’hui depuis les années 60. Elles ont été créées initialement pour répondre au besoin des investisseurs d’acquérir des actifs immobiliers de type commercial et d’entreprise (bureaux, commerces, murs de magasins, locaux d’activités, parkings, etc),un investissement, qui comme on le sait, exige une mise de fonds importante.

Nouveauté : Qu’est-ce que la SCPI Academy ?

Afin de faire profiter le plus grand nombre de Français de sa connaissance de ces produits d’épargne immobilière assistée que sont les sociétés civiles de placement immobilier, La Centrale des SCPI, la plateforme leader de la distribution de parts de SCPI par Internet en France, va lancer son Academy, la SCPI Academy.

La SCPI : le must de l’investissement immobilier

Tant attendus, les chiffres du troisième trimestre 2018 sur les SCPI viennent d’être publiés par l’ASPIM-IEIF. Contrairement aux Livrets A et aux assurances vie en fonds en euros, les performances des SCPI de rendement vont réchauffer vos cœurs et vos portefeuilles pendant la période hivernale qui s’installe. Le nombre d’investisseurs particuliers en hausse a même permis aux SCPI de rendement de franchir le seuil historique de 50 milliards d’euros de capitalisation au 30 septembre 2018. Quel est le secret de cet investissement immobilier locatif ? Décryptage.

SCPI : le cri d’alarme

Le succès retentissant auprès des Français des sociétés civiles de placement immobilier connues également sous le vocable d'épargne immobilière assistée ne doit pas faire oublier la nécessité de penser à diversifier encore et toujours son allocation de parts de SCPI. Des spécialistes de cet investissement immobilier sont donc amenés à pousser un cri d'alarme : « Mixez vos parts de SCPI pour optimiser votre placement. »

Où s’arrêtera le succès des SCPI ?

Les clivages sont à la mode. À défaut de se compléter, on s’oppose. Qu’il s’agisse de politique, de sport, d’économie, il semble que l’on ne peut s’affirmer que contre quelqu’un ou quelque chose. Il en va de même en matière d’investissements. Pour ce qui est des questions d’argent, les actions s’opposent aux obligations, l’assurance-vie aux comptes sur livrets et l’immobilier à tout le reste. Si l’on réduit l’analyse à l’immobilier, il existe l’immobilier en direct et les SCPI. Faut-il opposer ces deux modes d’acquisition de l’immobilier ?

 (Publi-communiqué)

Quel est le meilleur portail SCPI ?

Dans le monde professionnel, la réussite ne s’improvise pas. Que l’on soit footballeur, médecin, avocat, cadre ou que l’on exerce toute autre profession, le succès repose avant tout sur le travail et le talent. En matière d’investissements immobiliers, il est également nécessaire de faire preuve d’anticipation et de respecter ses clients mais également d’innover. En ayant su concilier ces principes, Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron ont construit une véritable success-story en créant la désormais célèbre fintech parisienne : La Centrale des SCPI.

 (Publi-communiqué)

Pourquoi choisir une plateforme indépendante pour votre achat de parts de SCPI ?

La célèbre fintech parisienne, La Centrale des SCPI, est le premier distributeur indépendant de SCPI en France grâce à sa plateforme digitale, connue sous le même nom. Des milliers de clients ont été séduits par le conseil impartial et objectif tout au long de leur investissement en SCPI ainsi qu’un large choix de produits pour chaque profil.

 (Publi-communiqué)

Attachments:
File File size
Download this file (crédit.jpg)crédit.jpg 204 kB

L’immobilier de luxe parisien au sommet (groupe Féau)

Depuis début 2018, l’immobilier de luxe parisien s’envole. Le groupe Daniel Féau a vu ses volumes de vente augmenter de 32% entre janvier et mai. 

QUI SONT LES AS DU CREDIT SCPI EN FRANCE ?

Hourra ! la crise économique est loin derriere nous. C’est le moment d’emprunter pour acheter de la SCPI à crédit. A qui s’adresser ? Votre banque ? une plateforme internet ? un courtier bancaire ?

 (Publi-communiqué)

La Centrale des SCPI s’impose comme le leader du crédit SCPI

Après avoir démontré depuis près de 10 ans son savoir-faire dans le conseil en SCPI, La Centrale des SCPI se positionne comme le premier courtier en financement de SCPI en France.

 (Publi-communiqué)

La Centrale des SCPI, mieux qu’une banque !

Pas facile de trouver un endroit où investir son épargne en toute sécurité. La Centrale des SCPI s’est imposée en quelques années, sur le secteur de l’épargne immobilière assistée, comme un acteur référant.

 (Publi-communiqué)

J’aime la SCPI !

C’est une phrase que tous les investisseurs en SCPI adorent dire à leurs familles et amis tantôt d’un air déterminé, tantôt d’un air plus léger.

 (Publi-communiqué)

Oxygéner votre épargne grâce aux SCPI

A l’approche des fêtes de Noël et après une année 2017 riche en rebondissements concernant la fiscalité des supports d’épargne, le temps est venu de procéder aux arbitrages nécessaires.

 (Publi-communiqué)

PALMARES SCPI 2018 : les résultats des Centrales d'or

Comme chaque année depuis presque 10 ans, La Centrale des SCPI, leader de la distribution de SCPI sur internet et acteur totalement indépendant du marché a réuni le 14 novembre dernier ses jurés pour procéder au vote final pour choisir les meilleures SCPI.

 (Publi-communiqué)

La Centrale des SCPI : la future licorne française de l’immobilier ?

Chaque année, la plateforme Tech Tour publie son classement annuel des 50 licornes européennes.
Et si La Centrale des SCPI pouvait prochainement être désignée dans ce fameux classement ? (Publi-communiqué)

 

La Centrale des SCPI : 1ère Immotech française

Avez-vous déjà entendu parlé d’un pôle dédié à la SCPI en plein cœur de Paris ? Une structure sur plusieurs étages, entièrement dédiée à la SCPI de rendement se trouve dans le premier arrondissement parisien et vous reçoit, avec ou sans rendez vous, tous les jours de la semaine.

 

Tikehau : les résultats de la gestion d'actifs passent dans le vert

Tikehau a vu les résultats de ses activités gestion d'actifs repasser dans le vert au cours du 1er semestre 2017.

Edmond de Rothschild lance un OPCI pour sa clientèle privée

Edmond de Rothschild est la première banque privée indépendante à lancer un OPCI. 

La Centrale des SCPI : la startup de la SCPI

La Centrale des SCPI, la startup du placement d’épargne, qui révolutionne la distribution de la SCPI. 

 

Fidexi, designer de solutions patrimoniales depuis 1988, poursuit l’accompagnement de ses clients et partenaires

publifidexi

Dans un esprit de conseil et de transmission de connaissances, Fidexi a retravaillé en profondeur tous ses supports de communication et lance son nouveau site internet.

 

La Centrale des SCPI : le nouveau mégastore du placement SCPI

Qu’il est bon d’avoir le choix. La sélection parmi une palette de possibles, c’est ce qu’a voulu privilégier la Centrale des SCPI. Avec un accès à toute la gamme de SCPI, gérées par l’ensemble des Sociétés de Gestion, choisissez l’accès infini à un placement immobilier qui peut s’envisager sous plusieurs formes. 

 

A lire aussi

Dans la même rubrique