15122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités RenoGreen, la nouvelle SCPI Scellier d'InterGestion

Tendance

RenoGreen, la nouvelle SCPI Scellier d'InterGestion

On pensait le marché des SCPI Scellier mature et incapable de proposer des touches d'innovations. InterGestion prouve le contraire en commerciali- sant une SCPI éligible au dispositif fiscal d'un nouveau genre.

En lançant une nouvelle SCPI sous le nom de Renogreen, la société InterGestion aurait-elle cherché à tordre le cou aux préjugés et à apporter un nouvel air de fraîcheur ? Pas de doute car ce nouveau véhicule d'investissement, en plus de reposer sur un concept innovant, revisite le régime fiscal qui rencontre toujours autant de succès en investissement indirect, le Scellier. « Renogreen est la première SCPI Scellier BBC mariant les investissements dans l'immobilier ancien à transformer et dans le neuf », fait valoir Grégory Le Blan, directeur d'InterGestion Diffusion, société chargée de promouvoir l'offre d'Intergestion. Les acquisitions seront réalisées dans des programmes de centre ville exclusivement sous le régime de la VEFA sur des bâtis existants ou des constructions neuves ».  

Le support mise donc sur les singularités peu communes et les exceptions à la règle puisque sa politique d'investissement nous apprend que les logements anciens non résidentiels sont également, sous certaines conditions, éligibles au régime Scellier et que l'estampille BBC n'est pas uniquement réservée aux constructions neuves classiques. « Concrètement, la SCPI va acquérir des biens qui ne sont pas affectés à l'usage d'habitation en vue de les transformer en logement. Une fois les travaux terminés, l'immeuble combinera toutes les caractéristiques nécessaires pour obtenir le label BBC ».  En conséquence de quoi, l'investisseur pourra prétendre pour l'exercice fiscal 2011 à une réduction d'impôt totale de 22 % du montant total de la souscription dans la limite de 300 000 € et répartie sur 9 ans.

La SCPI se positionnera également sur des constructions neuves sous réserve qu'elles soient situées en coeur de ville. Enfin, les agglomérations importantes seront privilégiées en investissant uniquement en zone A, Abis et B1.

RenoGreen est ouverte à la souscription depuis le 12 juillet dernier. Il s'agit d'une SCPI à capital fixe dont la valeur de la part est de 1 000 €. Le minimum de souscription initiale est de 4 parts. La politique d'investissement devrait permettre de dégager un rendement annuel espéré net de frais compris entre 2,5 % et 3 %, étant précisé que cet objectif n'est pas garanti.

 


Mis en ligne le 21 juillet 2011