09122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Des taux favorables au marché immobilier

Tendance

Des taux favorables au marché immobilier

Comme pressenti, la BCE a abaissé son taux d'intérêt directeur à 0,75 %, celui-ci atteignant son plus bas niveau historique. Le courtier meuilleurtaux.com s'en félicite et confirme ses propos sur les taux de crédit immobilier qui devraient dès lors rester très avantageux durant les prochains mois.

La Banque Centrale européenne a baissé de 0,25 point son principal taux directeur, qui passe ainsi de 1 à 0,75 %. Pour Hervé Hatt, directeur général de meuilleurtaux.com, « cette décision confirme le souhait de la BCE de permettre aux banques européennes de se refinancer dans de bonnes conditions, afin qu'elles disposent d'abondantes liquidités et continuent à financer les entreprises comme les ménages ».

Ainsi, les crédits immobiliers à taux révisable devraient rester à des niveaux très attractifs. Par ailleurs, les crédits immobiliers à taux fixe dépendent eux aussi des taux de la BCE mais également du taux de l'OAT à 10ans, qui a lui aussi atteint son plus bas niveau historique en s'établissant à 2,54 %. Toutes les conditions sont donc réunies pour que les taux de crédit immobilier proposés par les banques se maintiennent à des niveaux très attractifs, ce qui pourrait permettre à terme d'accroitre le nombre de transactions immobilières dans l'Hexagone. En effet, celles-ci accusent une forte baisse depuis février du fait du nombre important de ventes lors des mois précédents, dues en majeure partie à l'anticipation de la modification de la fiscalité sur les plus-values immobilières.

Comme le rappelle Hervé Hatt, « le taux moyen sur 20 ans est passé de 4,31 % en janvier 2012 à 3,85 % en juillet revenant à son niveau de janvier 2011 ».

Source :  meuilleurstaux.com

 

Mis en ligne le 6 Juillet 2012