16122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Les taux des prêts immobiliers baissent encore

Tendance

Les taux des prêts immobiliers baissent encore

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés par les banques aux particuliers continuent de baisser en août, selon Empruntis.

Les taux de crédit immobilier poursuivent leur descente enclenchée il y a déjà plusieurs mois. Sur l'ensemble du territoire, Empruntis relève pour la mi-août des taux moyens en baisse sur toutes les durées et particulièrement sur 30 ans (à 4,65 % contre 4,80 % le 1er août). Les taux à 15 et 20 ans, principaux indicateurs des conditions de prêts proposées sur le marché, reculent de 5 points de base par rapport à juillet pour s'établir respectivement à 3,45 et 3,85 %.

Sur 20 ans, la région Ouest est toujours celle à proposer le taux le plus attractif, à 3,75 %, et est désormais rejointe par la région Nord. A l'inverse, la région francilienne reste stable à 4 %. Les autres régions, Méditerranée, Rhône-Alpes et Est voient quant à elles leurs taux osciller dans cette fourchette.

Le courtier en ligne observe également des disparités au sein même des régions, et ce en fonction de la qualité des dossiers des emprunteurs. Ainsi, pour un prêt sur 20 ans en Ile-de-France, les titulaires des meilleurs dossiers pourront négocier un taux allant jusqu'à 3,65 %, tandis que les particuliers munis des dossiers les moins robustes se verront proposer du 4,50 %. Sur toute la France, les emprunteurs les plus solvables peuvent trouver des propositions alléchantes, qui peuvent descendre jusqu'à 2,98 % grâce aux diverses décotes couramment pratiquées par les établissements bancaires.

 

Mis en ligne le 20 août 2012