Tendance

Taux immobiliers, quelles directions ?

Le courtier Empruntis.com constate en février une baisse sur les moyennes nationales mais aussi des disparités régionales.

A l'échelle nationale, si le taux moyen des crédits immobiliers sur 15 ans est stable entre janvier et février à 3,15 %, il est en baisse sur les maturités de 20 ans en s'établissant à 3,45 %, contre 3,50 % le mois précédent. « Les moyennes nationales font plutôt état d’une très légère baisse, certainement l’amorce d’une détente liée à la baisse récente des OAT. Ceci étant, nous observons selon les régions et les durées des baisses, des hausses ou une stabilisation, c’est-à-dire aucun mouvement franc et général », analyse Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com.
En effet, ur 15 ans, le taux moyen dans la « Région Nord » est de 3,15 % contre 3,35 % dans la « Région Nord » (stable par rapport au mois dernier).

Dans les autres régions, les taux oscillent autour de 3,20 % - 3,25 %. S'agissant des crédits sur 20 ans, le courtier constate des taux compris entre 3,45 % dans la « Région Ouest » et « Sud-Ouest » et 3,60 % dans la « Région Nord » (moins 0,05 %).

 Empruntis

Empruntis