06122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Une nouvelle SCPI logement sur le marché

Tendance

Une nouvelle SCPI logement sur le marché

Avenir Finance annonce le lancement de Renovalys 5, sa nouvelle SCPI de déficit foncier.

Après un bilan très satisfaisant pour ses deux premières SCPI de déficit foncier, avec notamment une collecte de 30 millions d'euros en 2014 pour Renovalys 4, Avenir Finance Investment Managers lance Renovalys 5.
Cette 3e SCPI commercialisée fin décembre a déjà collecté à ce jour plus de 9 millions d'euros. Une première acquisition a par ailleurs été réalisée au cœur de Lyon. Il s'agit plus précisément d'une partie de l'immeuble de la Banque de France situé au coeur de la presqu'île.



 Pour rappel, les porteurs de parts de la SCPI Renovalys 5 bénéficient du régime fiscal dit « du déficit foncier ». Celui-ci permet aux propriétaires bailleurs d'imputer les déficits fonciers générés par les travaux de rénovation, sans aucune limite sur leurs revenus fonciers existants, et sur leur revenu global dans la limite de 10 700 euros par an. Pour les contribuables ne disposant pas de revenus fonciers, le déficit s'impute directement sur le revenu global dans la limite de 10 700 euros par an.
Ce mécanisme du déficit foncier relève du droit commun ; il n'entre donc pas dans le plafonnement global des niches fiscales.


La SCPI Renovalys 5 s'adresse ainsi particulièrement aux investisseurs qui disposent de revenus fonciers positifs et qui sont imposés à une tranche marginale élevée. Elle s'adresse également aux investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine indirect de biens immobiliers anciens tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt.



Le capital statutaire de la SCPI s'élève à 40 millions d'euros. Elle est aujourd'hui distribuée par les conseillers d'Avenir Finance Gestion Privée, les banques privées partenaires du groupe Avenir Finance et les CGPI. Elle est également proposée sur le site Sicavonline.