15122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités PERIAL se tourne vers la santé

Tendance

PERIAL se tourne vers la santé

La société annonce le lancement de l’OPCI Résidial à destination de la clientèle institutionnelle et investit pour la première fois dans le secteur de la santé.

Déjà présent et reconnu sur le segment des CGPI et des investisseurs particuliers à travers ses SCPI, PERIAL poursuit sa stratégie de diversification auprès d’une clientèle d’investisseurs institutionnels. Après son OPCI Majestal 1, crée en 2009, le groupe lance un nouvel OPCI professionnel : Résidial.

La stratégie d’investissement de celui-ci consiste à sélectionner des biens en France métropolitaine issus de deux classes d’actifs porteuses sur le long terme : les actifs de santé, en majeur (essentiellement Ehpad, et dans une moindre mesure les résidences seniors, établissements de soins de suite et de réadaptation, cliniques…) mais également des actifs sur la petite enfance (crèches).

Distribué exclusivement auprès d’une clientèle institutionnelle, l’OPCI Résidial a été créé fin 2014 avec le soutien de deux sponsors de renom, dont Aviva. Les opérations d’acquisition réalisées par PERIAL Asset Management, pour le compte de l’OPCI, sont analysées et négociées avec l’appui de son partenaire opérationnel, la Société MOZAIC Patrimoine, acteur immobilier reconnu pour son expérience du secteur médico-social et de la gestion opérationnelle.

« Grâce au soutien de nos sponsors et du groupe PERIAL, nous disposons de plus de 40 millions d’euros de capitaux pour débuter nos premières acquisitions pour le compte de Résidial. Nous allons prochainement acquérir deux Ehpad, déclare Jean-Luc Guillermou, gérant de l’OPCI Résidial. Pour assurer le développement du fonds, nous poursuivons nos levées de fonds auprès d’institutionnels. Notre objectif est d’atteindre une taille cible de 200 millions d’euros ».