04122021

Retour

Tendance

BNP Paribas Investment Partners lance un nouveau fonds indiciel

Il s’agit de son premier fonds sous la licence RQFII, ouvrant l'accès aux marchés onshore chinois.

BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP) annonce le lancement du fonds indiciel BNP Paribas Flexi 1 CSI 300 Index qui offre un tout nouvel accès aux actions chinoises A, grâce à sa licence RQFII.

BNPP IP a été l’un des tout premiers acteurs à obtenir, en septembre 2014, la licence RQFII d’investisseur étranger qualifié en Renminbi auprès de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières. Avec ce nouveau fonds, BNPP IP renforce son offre de solutions d’investissement et capitalise sur plus de 10 ans de présence sur le marché chinois.

BNP Paribas Flexi 1 CSI 300 Index a pour objectif de répliquer la performance de l'indice CSI 300 Price Return. Cet indice, le plus couramment utilisé pour mesurer la performance de ce marché, compte 300 actions dont les plus grandes capitalisations et les valeurs les plus liquides du marché actions chinoises A cotées sur les Bourses de Shanghai et de Shenzhen.

Ce nouveau fonds associe l'expertise de THEAM, le spécialiste en gestion indicielle de BNPP IP et l'expérience des équipes de BNPP IP basées en Chine.

Tino Moorrees, directeur général de BNPP IP Hong-Kong et responsable des ventes internationales en Asie, a indiqué à l’occasion de ce lancement : « Avec le fonds indiciel BNP Paribas Flexi 1 CSI 300 Index, BNPP IP offre aux investisseurs internationaux un accès flexible et élargi aux actions chinoises A. Il s’agit d’un des marchés les plus dynamiques qui devrait largement bénéficier des réformes déjà engagées et du récent assouplissement monétaire. Ce nouveau fonds vient compléter notre gamme d'OPCVM, en permettant aux investisseurs internationaux de se positionner sur un marché qui présente peu de corrélations avec les autres marchés internationaux, et leur offre donc une importante source de diversification».