17122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités La SCPI Corum Convictions innove avec le paiement mensuel des dividendes

Tendance

La SCPI Corum Convictions innove avec le paiement mensuel des dividendes

Le paiement des dividendes de la SCPI européenne passe d'un rythme trimestriel à un rythme mensuel début 2016.

A partir du 1er janvier 2016, Corum Convictions est la première SCPI de rendement à faire bénéficier ses 7 500 associés du versement mensuel des dividendes. Au lieu de percevoir comme dans les autres SCPI leurs dividendes une fois par trimestre, les associés de Corum Convictions les percevront tous les mois.

Ce revenu versé tous les mois positionne la SCPI comme une "solution de complément de revenus idéale, notamment pour la retraite", indique Corum Convictions dans un communiqué. Autre avantage significatif : si l’associé a acheté ses parts à crédit, le paiement des dividendes.adopte le même rythme que les échéances de son prêt.

Créée en avril 2012, Corum Convictions est une SCPI de rendement à capital variable, diversifiée sur la zone euro, qui investit dans tout type d'actifs immobiliers (bureaux, commerces, locaux d'activités, entrepôts, hôtels, parking, santé ...) en France et en zone euro. Gérée par Corum Asset Management, la SCPI offre une une valeur de marché (DVM) de plus de 6 % depuis sa création. Au 30 novembre 2015, elle détenait 475 M€ d'actifs sous gestion.