21112019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Edmond de Rothschild lance un OPCI pour sa clientèle privée

Tendance

Edmond de Rothschild lance un OPCI pour sa clientèle privée

Edmond de Rothschild est la première banque privée indépendante à lancer un OPCI. 

L’établissement de gestion de fortune est la première banque privée indépendante à lancer un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) de type grand public, donc éligible à l’assurance vie : « Edmond de Rothschild Immo Premium ». Son objectif : la recherche d'un revenu locatif régulier sur le long terme en sélectionnant des immeubles de bureaux et de commerces haut de gamme en Europe. Ce sont des actifs prime, mais « l’objectif affiché est bien le rendement sur le long terme, pas la plus-value, pas l’arbitrage des actifs »  commente Inès Reinmann-Toper, directeur associé, Edmond de Rothschild Corporate Finance.

« On se devait d’avoir une offre complète en immobilier » lance d’emblée Vincent Taupin, président du directoire d’Edmond de Rothschild (France). Nous avons la conviction qu’investir dans l’immobilier, actif tangible par excellence, est incontournable dans toute stratégie patrimoniale et plus encore dans un contexte de taux bas. En acquérant en mars 2016 Cleaveland, société de gestion intervenant dans l’investissement immobilier physique, la banque Edmond de Rothschild s’est décidé à intégrer cette classe d’actifs dans la palette d’offres auprès de sa clientèle. Selon elle l’outil SCPI n’est « pas adapté à notre clientèle privée ». Dominique Bonin, directeur général de Cleaveland, explique qu’il recherche des actifs à rendement décoté par rapport au marché de façon à encaisser une probable remontée des taux.

Retrouver la suite de cette brève dans notre prochain numéro d'octobre 2017 (n°285).