23072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités La Centrale des SCPI, mieux qu’une banque !

Tendance

La Centrale des SCPI, mieux qu’une banque !

Pas facile de trouver un endroit où investir son épargne en toute sécurité. La Centrale des SCPI s’est imposée en quelques années, sur le secteur de l’épargne immobilière assistée, comme un acteur référant.

 (Publi-communiqué)

Depuis l’arrivée d’Internet, le monde bancaire est bousculé par de nouveaux acteurs qui s’y installent chaque jour : des banques en ligne (Fortuneo, Boursorama), des néo-banques étrangères (N26, Revolut), les banques des fournisseurs d’Internet (Orange Bank) ou les futurs concurrents des banques, les géants comme Apple, Google ou Amazon.

Tous ces acteurs digitaux proposent des services équivalents aux agences bancaires physiques à des conditions beaucoup plus favorables : meilleurs tarifs pour les services offerts, meilleur taux de crédits immobiliers ou des crédits à la consommation, délais plus courts, meilleure réactivité.

Les banques traditionnelles sont de plus en plus effacées par ces acteurs innovants de la finance, qui ont toute la confiance des Français.

Depuis 5 années, cette évolution concerne également l’épargne : un acteur novateur remplace petit à petit la banque dans les esprits des épargnants français. Il s’agit de la célèbre enseigne parisienne dédiée au placement SCPI : La Centrale des SCPI.


Qui se cache derrière cette fintech de l’épargne immobilière ?

Trois associés fondateurs, Mme Véronique Baron, M Grégorie Moulinier et M Lionel Benhamou, ont créé La Centrale des SCPI dans un seul objectif : donner la possibilité à tous les épargnants français d’investir dans l’immobilier et de préparer leur retraite et heureuse.

En effet, depuis la dernière campagne présidentielle et l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, la réforme des retraites est une des mesures phares de ce quinquennat. Mais la retraite, c’est aussi un sujet autour duquel il y a de plus en plus d’incertitudes. Il est donc très important que tous les Français puissent se constituer un revenu complémentaire eux-mêmes afin de pouvoir vivre une retraite confortable.


Qu’est-ce que La Centrale des SCPI ?

La Centrale des SCPI est une plateforme digitale dédiée aux SCPI, ce placement en vogue depuis plusieurs années, distribuant un rendement moyen de 4.43% net en 2017. La plateforme https://www.centraledesscpi.com est une véritable Bible en ligne de tous les investisseurs dans l’immobilier.

Fonctionnement d’une SCPI de rendement, classement de meilleures SCPI 2018, différentes méthodes d’acquisition (SCPI à crédit, SCPI au comptant, SCPI en démembrement temporaire de propriété), actualités des SCPI – La Centrale des SCPI permet à tous les épargnants de s’initier au placement immobilier locatif de manière sereine en fournissant toutes les informations sur le placement SCPI.


Quels sont les avantages de La Centrale des SCPI par rapport à une banque ?


1. Large choix de SCPI

La Centrale des SCPI regroupe toutes les SCPI de rendement ouvertes à la souscription : SCPI européennes, SCPI régionales, SCPI thématiques, SCPI opportunistes, SCPI spécialisées. Il y en a pour tous les profils et pour tous les budgets. Car l’avantage de ce placement immobilier, c’est son accessibilité à partir de seulement 185€ pour une part de SCPI de rendement Corum XL ou encore 205 euros pour une part de la SCPI Epargne pierre de la société de gestion Voisin.

Contrairement aux banques, dont l’offre se limite à une ou deux SCPI, à La Centrale des SCPI les épargnants peuvent choisir parmi 178 SCPI disponibles.


2. Choix entre plusieurs sociétés de gestion des SCPI

Chaque banque travaille avec sa filiale immobilière ou une seule société de gestion partenaire, proposant des SCPI. Ici, on constate une nouvelle limite : les épargnants n’ont pas la possibilité de diversifier leur patrimoine sur plusieurs gestionnaires ayant différentes stratégies d’investissement et différentes politiques de distribution de dividendes.

La Centrale des SCPI travaille avec 27 sociétés de gestion et permet de mixer plusieurs SCPI de rendement, et donc plusieurs sociétés de gestion. Parmi les plus performantes, on retrouve Corum Asset Management, La Française, Perial, Primonial, Paref Gestion ou Voisin.


3. Spécialiste de la SCPI

La Centrale des SCPI est un spécialiste reconnu de la SCPI. Pour acheter vos parts de SCPI, faites appel à un expert, dont l’unique métier est le conseil en SCPI. Toute l’équipe de cette fintech parisienne est hyper-spécialisée dans les SCPI et offre un service global : initiation au placement SCPI, diagnostic personnalisé, accompagnement dans les démarches administratives, recherche du financement pour acquisition de vos SCPI.

Il est certain que les compétences de ses experts de la SCPI dépassent largement celles de votre conseiller bancaire, dont les solutions se limitent souvent au Livret A ou à l’assurance vie en fond euros, peu rentables en 2018.


4. Conseil en SCPI totalement gratuit pour tous les clients

Le prix de part de toutes les SCPI étant réglementé par l’Autorité des marchés financiers, vous payez le même prix en passant par une banque, par une société de gestion ou par La Centrale de SCPI. Compte tenu des précédents avantages cités, le choix entre un généraliste et un spécialiste est vite fait, n’est-ce pas ?


5. Unique boutique dédiée aux SCPI au cœur de Paris

Contrairement à certains acteurs financiers hyper-digitaux, La Centrale des SCPI a fait le choix de s’installer au 15 rue Saint Roch dans le 1er arrondissement parisien afin d’être plus proche de ses clients. En créant la première boutique dédiée intégralement au placement SCPI en France, elle a su rendre le placement immobilier en SCPI accessible à tous.

Et le pari s’avère gagnant : créée il y a 5 ans, l’agence est aujourd’hui devenue un endroit incontournable de tous les investisseurs parisiens qui viennent acheter leurs parts de SCPI avec ou sans rendez-vous. La Centrale des SCPI compte aujourd’hui plus de 6 000 clients satisfaits, qui ont remplacé leur conseiller bancaire généraliste par un spécialiste de la SCPI pour les accompagner dans leurs investissements immobiliers.

Un conseiller bancaire vous offrira des placements tels qu'un Livret A, un PEL ou une assurance vie en fond euros du groupe. Un spécialiste comme La Centrale des SCPI prendra le temps d’examiner votre situation et vos objectifs et vous proposera une solution sur mesure et rentable.

Pour ce printemps 2018 et comme depuis son origine, La Centrale des SCPI vous fera profiter et saisir les meilleures opportunités d’achat de part de SCPI





Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.
Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.
Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.