21112019

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités QUI SONT LES AS DU CREDIT SCPI EN FRANCE ?

Tendance

QUI SONT LES AS DU CREDIT SCPI EN FRANCE ?

Hourra ! la crise économique est loin derriere nous. C’est le moment d’emprunter pour acheter de la SCPI à crédit. A qui s’adresser ? Votre banque ? une plateforme internet ? un courtier bancaire ?

 (Publi-communiqué)

Les Sociétés Civiles de Placement Immobiliers, communément appelées SCPI, rencontrent un succès spectaculaire auprès des épargnants. Investir dans de l’immobilier avec une prise de risque modéré et des rendements au-dessus de 5%, difficile pour un investisseur de faire la fine bouche ! Cerise sur le gâteau, on peut acheter de la SCPI de rendement intégralement en prêt au même titre qu’un bien immobilier classique. Plongeons au cœur du placement SCPI pour découvrir comment choisir et surtout financer les meilleures SCPI du marché.

Devenir propriétaire de parts de SCPI, c’est être propriétaire d’un patrimoine immobilier tertiaire pesant plusieurs milliards d’euros et percevoir un loyer au prorata de son investissement. Fini le locataire qui ne paie pas, terminé le syndic de copropriété qui vous envoie des appels de charges exorbitants, tirez un trait sur les taxes foncières en augmentation constante. En définitif, oublié les nuits de stress et d’angoisse, la SCPI vous permet de retrouver goût à l’épargne immobilière avec des rendements ultra performant et sans aucune implication dans la gestion. Des sociétés de gestions encadrés par l’AMF s’occupent de tout et vous reversent un loyer net. Qui dit mieux ? Oui vous pourrez dire à vos amis lors de vos dîners, que vous êtes propriétaire de plusieurs tours à la Défense, d’une clinique, d’un supermarché ou d’un bâtiment ministériel. Ne pas posséder de parts de SCPI dans son patrimoine aujourd’hui, c’est un peu comme refuser de se servir d’internet, tout bonnement impensable.

Le placement peut être envisagé au comptant pour donner une bouffée d’oxygéne à votre épargne et la sortir du cauchemardesque triptyque bancaire : PEL, assurance vie en fonds euros et Livret A. Avec pour la plupart des SCPI des rendements supérieurs à 5%, l’écart est considérable.

L’acquisition de parts de SCPI peut se faire également à travers un emprunt immobilier comme pour un bien immobilier, c’est à l’aube de cet été 2018 le nec le plus ultra pour s’enrichir intelligemment et se préparer une retraite confortable.

Comme l’indique Lionel BENHAMOU, associé fondateur du prestigieux cabinet de gestion de patrimoine SERENITEO INVESTISSEMENT : « Les Français n’ont pas encore totalement pris conscience de la nécessité de se constituer une rente immobilière pour le futur. Beaucoup d’entre eux peuvent se retrouver précariser à 65 ans ». 

Lever des fonds sur une longue période pour acheter de l’immobilier à travers la SCPI répond précisément à cet objectif avec une prise de risque infime. Les loyers viennent pratiquement rembourser le prêt. Dans 15 ou 20 ans, le capital sera payé et vous encaisserez des loyers nets sans que cela ne perturbe votre quotidien. Emprunter à 2% pour avoir du 5% net sans mauvaise surprise, on ne va pas se raconter de « carabistouilles », c’est hyper alléchant. On peut se fixer des objectifs facilement atteignables pour tous les épargnants comme 1500 ou 2000 euros de revenus supplémentaires à la retraite en investissant sur une valeur refuge comme la pierre. La baisse spectaculaire des taux d’emprunts au mois de Mai 2018 renforce l’attractivité de ce mode d’acquisition pour la SCPI de rendement. Tous les indicateurs économiques sont au vert pour emprunter favorablement et ne pas avoir de regret dans quelques années.

Reste la question la plus épineuse : Comment choisir et sélectionner les meilleures SCPI parmi celle existante ? Dois-je acheter la SCPI Corum (6.45% de rendement) ou la SCPI Corum XL (6.58% de rendement) ou souscrire à la SCPI Novapierre Allemagne (4.71% de rendement) et la SCPI Pierval santé (5.05% de rendement). Ou en définitif acheter la SCPI Epargne Pierre (5.97%) ? Le plus malin est de mixer entres elles les 5 SCPI stars du marché comme le confirme Grégorie MOULINIER de la célèbre plateforme internet La Centrale des SCPI qui s’impose d’année en année comme la référence en matière de conseil en SCPI. A tel point qu’aujourd’hui on entend souvent revenir cette expression de la part des investisseurs « Pour mon montage, j’ai choisi La Centrale des SCPI pour ne commettre aucune erreur dans le choix de mes SCPI ». Effectivement, la structure rayonne depuis l’unique mégastore Français consacré à la SCPI face à l’Eglise saint Roch à Paris. Les clients parisiens se bousculent souvent le samedi après-midi pour recueillir des informations sur les meilleures opportunités en SCPI. Et pour ceux qui vivent en Province ou à l’étranger, la Centrale des SCPI a développé un site internet regroupant toutes les SCPI du marché et permettant d’initier sa souscription et achat de SCPI en ligne. A la tête de cette fintech, on retrouve 3 professionnels reconnue de la gestion de patrimoine avec des parcours à succès avant de créer La Centrale des SCPI : Véronique BARON, Lionel BENHAMOU et Grégorie MOULINIER. Accompagnés par 15 consultants séniors en SCPI, ils connaissent chaque SCPI par cœur pour servir au mieux vos intérêts.


Depuis cette année, La Centrale des SCPI s’est doté d’une cellule financement de haut vol pour obtenir le meilleur crédit SCPI pour l’achat de vos SCPI notamment celle investies sur la zone euro. Il semblerait que dans cette année de Coupe du Monde 2018 en Russie, le titre de champion du crédit en SCPI soit attribué à La Centrale des SCPI.

Comme l’indique Lionel BENHAMOU, l’un des fondateurs associés : « on ne laisse aucun de nos clients sur la touche, tous obtiennent un crédit SCPI sur nos prescriptions en SCPI. L’échec n’est pas envisageable pour les hommes et les femmes de la structure ».

Alors, vous l’aurez compris si vous cherchez un crédit en SCPI, adressez-vous directement à La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) pour avoir le meilleur taux d’emprunts pour bonifier votre achat en SCPI.





Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.
Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.
Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.