09032021

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques Actualités Objectifs atteints pour Sogenial Immobilier

Tendance

Objectifs atteints pour Sogenial Immobilier

sogenial

sogenial

Malgré un contexte particulier 2020, la SCPI Cœur de Régions affiche un TDVM en hausse de 6,30% (versus 6,25 % en 2019) alors que la SCPI Cœur de Ville investie en commerces a maintenu son cap avec un TDVM de 5,30 %.

Sur la SCPI investie en régions, ces résultats sont obtenus grâce à plusieurs facteurs, notamment l’acquisition de 15 nouveaux immeubles de typologie diversifiée (bureaux, locaux d’activités, commerces) dont quatre acquisitions au dernier trimestre. De plus, les locataires ont honoré tout au long de 2020 leurs loyers, se traduisant par un taux d’occupation financier moyen 2020 à plus de 96% et un taux de recouvrement supérieur à 99%. Au final, la capitalisation a pratiquement été multipliée par trois pour se porter à plus de 26M€.

« Nous restons attentifs à cette situation qui comprend toujours des incertitudes sur un plan sanitaire et économique mais nous sommes également confiants dans la stratégie insufflée sur les deux SCPI. Nous nous fixons ainsi comme objectifs 2021 de poursuivre cette dynamique » déclare Jean-Luc Bel, directeur du développement de Sogenial Immobilier.