24072019

Retour here Vous êtes ici : Accueil Magazine Magazine Gestion d’actifs Or : 72 % des investisseurs croient à une hausse (étude Invesco)

Magazine

Or : 72 % des investisseurs croient à une hausse (étude Invesco)

usa essay writing services

http://ijcl.org/?=buy-college-paper-online Selon une étude d’Invesco, 72 % des investisseurs professionnels estiment que le cours de l’or augmentera au cours de l'année 2019.

D’après une enquête réalisée pour le compte d’ essay writing service reviews Invesco, près des history essay help trois quarts des investisseurs professionnels (72 %) sont d’avis que write my paper fast le prix de l’or augmentera d’ici à la fin de l’année 2019. Alors que 3 % des personnes sondées déclarent ne pas avoir d’opinion, 25 % d’entre elles tablent sur un niveau équivalent ou inférieur aux cours récents. Au total, 85 personnes ont été interrogées (responsables de hedge funds, investisseurs institutionnels, conseillers financiers, etc.).

« Les deux tiers des sondés, indiquent les responsables de l’étude, estiment que la essay writing services préservation du capital est la principale explication d’augmentation de leur allocation de portefeuille vers l’or en 2019, tandis que 11 % pensent qu’il s’agit d’une recherche de diversification accrue. Seulement 15 % d’entre eux disent que les investisseurs institutionnels n’alloueront pas plus d’actifs à l’or cette année. »

La valeur moyenne anticipée par ceux qui prévoient une hausse de l’or est de the help by kathryn stockett essay 1 485 $ l’once Troy d'ici la fin de l’année, contre 1 400 $ le 9 juillet 2019, ce qui représente une augmentation légèrement supérieure à 6 % en moins de six mois. Interrogés sur les principales raisons de la progression attendue du métal jaune, les responsables consultés ont donné les réponses suivantes : conflits commerciaux entre la Chine et les Etats-Unis (71 % des réponses), ralentissement économique (60 %), éventualité d’un repli prolongé des indices boursiers (46 %) et maintien, ou baisse, des taux d’intérêt par les banques centrales (37 %).

10e anniversaire de l’ETC Invesco Physical Gold

« Nous avons sollicité cette enquête, explique Chris Mellor, head of EMEA ETF Equity and Commodity Product Management chez Invesco, pour nous aider à mieux comprendre, dans le contexte actuel, les opinions des investisseurs sur l’or et comment ils utilisent cet actif. La 10e anniversaire du lancement de l’ETC Invesco Physical Gold a été célébré il y a quelques semaines. Cet Exchange Traded Commodity est aujourd’hui le plus important de nos ETC en Europe, avec plus de 6 Md$ d’actif. »

Les participants au sondage qui apprécient les ETC mettent en avant leur facilité d’utilisation (61 % des réponses), leur meilleure liquidité (59 %), leurs frais moins élevés (57 %) et leur transparence accrue (34 %). Sur les 24 premières semaines de l’année, les ETC physiquement adossés au métal fin ont collecté 3,5 Md$ sur l’année (dont près de 1 Md$ pour le support d’Invesco), ce qui porte le total des actifs investis dans ces produits à près de 50 Md$.

L’ETC Invesco Physical Gold est adossé à de l’or physique en lingots placé dans un compte distinct. Ces lingots sont stockés à Londres, dans les coffres de la JPMorgan Chase Bank, qui en est dépositaire depuis la création du fonds. « Avec une commission fixe annuelle de 0,24 % et un écart entre cours acheteur/vendeur autour de 3 points de base, précise Chris Mellor, le produit offre l’une des expositions au cours de l’or les moins onéreuses en Europe. »

Michel Lemosof