19082019

PRATIQUE PATRIMONIALE DE L ASSURANCE VIE

ImprimerE-mail
L’assurance vie occupe aujourd’hui une place incontournable dans
la gestion de patrimoine. Elle est à la fois outil d’épargne, de protection, de garantie,de transmission, d’optimisation, de capitalisation…
Combinant une fiscalité attractive à un régime juridique d’une souplesse inégalée, l’assurance vie est tout naturellement devenue le placement préféré des Français. Mais pour en maîtriser tous les atouts, voire en optimiser l’utilisation, encore convient-il de manier l’outil avec beaucoup de précautions dans un environnement juridique et fiscal très récemment modifié.
Prix :

HT : 17,06 €
TTC : 18,00 €

Auteurs : Marie DAMOURETTE et Pierre CENAC

142 pages

Date de parution : juillet 2009

cialis langzeitfolgen Présentation de l'auteur :

Marie Damourette est titulaire du DESS Droit du patrimoine professionnel (Paris Dauphine) et titulaire du DESS Droit Notarial (Paris Assas). Anciennement, responsable d’un service de gestion privée au sein d’un office notarial (Paris), elle est aujourd’hui, Ingénieur patrimonial chez Patrimoine Management et Associés et chargée d’enseignement à l’Université Paris Dauphine. Pierre Cénac est responsable de la cellule ingénierie et stratégie patrimoniale d'un office notarial parisien (75017). Diplômé notaire et titulaire d'un master d'ingénierie patrimoniale, il est chargé de cours en droit patrimonial et fiscalité auprès du Cen- tre de Formation des Professions Bancaires, auprès de Réseau Patrimoine Formation et de l'Université Paris Dauphine (Masters Droit du patrimoine professionnel, de gestion de patrimoine et de fiscalité approfondie).