Gestion de Fortune

13122017

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Rubriques MeilleureSCPI.com lance un site sur les groupements forestiers

MeilleureSCPI.com lance un site sur les groupements forestiers

Lancé par MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com devient la première plateforme de souscription de parts de groupements forestiers.

Après les SCPI, les forêts ! Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com, décline son offre de plateforme de conseil et de souscription sur les groupements forestiers en lançant Meilleur-GF.com.

Dans l'attente de la parution du décret d'application de la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 créant les groupements forestiers d'investissement (GFI) qui seront autorisés à faire de l'appel public à l'épargne, le site Meilleur-GF.Com se contente de donner de l'information sur les avantages mais aussi les inconvénients (frais de souscription élevés, illiquidité, long terme, risque de perte, etc.) des groupements forestiers. Les investisseurs intéressés peuvent se faire rappeler par un conseiller pour souscrire à des parts de GF.

Meilleur-GF.com a en effet passé des conventions de distribution avec les principales sociétés de gestion de groupements fonciers forestiers français (France Valley, Domaines et Patrimoine, Fiducial Gérance, Vatel Capital, etc.).

Outil de diversification patrimoniale décorrelé des marchés financiers et immobiliers, l'investissement dans les groupements forestiers bénéficie également d'avantages fiscaux. Même si les exonérations d'ISF disparaitront à partir du 1er janvier 2018, les groupements forestiers donneront droit encore à des abattements en matière de transmission (donation et succession), à un abattement de 18 % sur les revenus et une exonération d'IFI de 75 %.