Gestion de Fortune

22012018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier

Réduction d’impôt Pinel : un dispositif d’extension passé inaperçu

L'investissement locatif immobilier Pinel reste valable dans des communes moyennes sur les territoires affectés par la fermeture d’anciennes casernes militaires. Une dérogation non négligeable...

Attachments:
File File size
Download this file (111_ACTU PORTAIL_SITE DAR_CARTE CRSD-PLR_mai2016 (1).pdf)Carte des territoires concernés par un CRSD 202 kB

Lire la suite...

Crédit immobilier : attention à la délégation d’assurance !

Alors que  le Conseil constitutionnel vient de valider l’amendement Bourquin et le droit de résiliation annuelle pour tous les contrats d’assurance emprunteur, un arrêt de Cour de cassation a mis en garde sur les dangers d’une mauvaise garantie !

Lire la suite...

Plafonnement des commissions sur le Pinel : le ton monte !

Jean-Jacques Olivié, président de l’Anacofi-Immo, réagit après le vote de l’article 68 de la loi de finances pour 2018 qui prévoit de plafonner les commissions des intermédiaires sur les ventes immobilières défiscalisées en Pinel.

Lire la suite...

Dispositif Pinel : ce qui change à partir de 2018

Plusieurs nouveautés importantes sur le dispositif Pinel entrent en vigueur ce 1er janvier 2018. Un amendement au PLF 218 prévoit notamment de plafonner les commissions des intermédiaires. Un décret va en fixer le taux maximal.

Lire la suite...

MeilleureSCPI.com lance un site sur les groupements forestiers

Lancé par MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com devient la première plateforme de souscription de parts de groupements forestiers.

Lire la suite...

Philippe Salle prend les rênes du groupe Foncia

Philippe Salle a été nommé président du leader européen des services immobiliers résidentiels, Foncia. Il quitte ainsi le groupe Elior qu’il dirigeait depuis février 2015.

Lire la suite...

Affaire Maranatha (suite) : «Monsieur Carvin n'est plus l'interlocuteur légitime»

A la suite de notre entretien avec Olivier Carvin, président de Maranatha mis en redressement judiciaire, l'avocat du collectif d'investisseurs CODDIMA, Philip Pechayre, a tenu à réagir pour contester les points de vue du dirigeant du groupe hôtelier.

Lire la suite...

Affaire Maranatha : quel sort pour les fameux Hôtels du Roy ?

Le 24 novembre, le tribunal de commerce de Paris, en référé, a débouté Maranatha par une ordonnance rendue sur requête en faveur de la réalisation du gage sur les Hôtels du Roy par le fonds Cale Street. Explications.

Lire la suite...

Olivier Carvin, président de Maranatha : « Je ne suis pas un Madoff »

A la suite de notre entretien publié lundi 27 novembre avec l'avocat Philip Pechayre, en charge de défendre le collectif d'investisseurs Coddima (plus de 1 200 mandats), nous avons demandé à Olivier Carvin, président de Maranatha, son point de vue sur la situation de son groupe hôtelier.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique