23102021

Retour

Assurance vie

Vie Plus lance un nouveau contrat d'assurance vie

assvie5

La filière de Suravenir dédiée aux CGP fait le forcing sur l’investissement responsable en lançant un produit à impact. Celui-ci se veut innovant, transparent et peu gourmand en frais.

Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux CGP, annonce ce jour le lancement d’un nouveau contrat d’assurance vie. Signe des temps, celui-ci se définit à impact. D’où son nom : Vie Plus Impact. « Aujourd’hui, il est nécessaire de réinventer l’assurance vie, ou du moins la faire évoluer compte tenu du contexte actuel. Pour cela, il est impératif d’être innovant et d’anticiper », a déclaré Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir lors de la présentation de ce nouveau produit. Ce nouveau contrat d’assurance-vie multisupport, est résolument tourné vers l’investissement socialement responsable. Complémentaire à la gamme actuelle, Vie Plus Impact s’inscrit dans une démarche à impact positif sur notre environnement en favorisant une sélection de fonds labellisés ISR, Greenfin, Finansol ou France Relance.

Cet engagement s’accompagne par un soutien à la Fondation Tara Océan qui œuvre pour la sauvegarde et le maintien de notre écosystème. Observateur spécial à l’ONU, fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France, la Fondation Tara Océan opère dans le domaine de l’environnement, la biodiversité, le climat, l’éducation.

Concrètement, ce contrat est accessible à partir de 500 euros (5 000 euros en mandat d’arbitrage). Il est modulable avec 3 modes de gestion disponibles : gestion libre (136 UC clean-shares et 209 ETF), bi-compartiment ou mandat d’arbitrage (avec 4 profils de mandats disponibles). Les frais annuels de gestion sont de 0,80% sur fonds euros, 1,90% maximum sur UC en gestion libre et 2,25% maximum en mandat d’arbitrage)

Concernant les 4 profils de mandats d’arbitrage thématiques à impact, ils sont gérés par 4 sociétés de gestion distinctes ayant chacune leur politique de gestion de l’ISR/ESG. Impact Générations Futures (société de gestion : Federal Finance Gestion) avec une échelle de risque (SRRI) de 2 à 4. Impact Indiciels Monde (société de gestion : Yomoni AM) avec une échelle de risque de 3 à 5. Impact Objectif Développement Durable (société de gestion : DNCA) avec une échelle de risque de 4 à 6. Et enfin, Impact Investissement Engagé (société de gestion : La Financière de l’Echiquier) avec une échelle de risque de 4 à 7.

Bernard Le Bras comme Anne-France Gauthier, directrice commerciale de Vie Plus ont insisté sur la richesse de l’offre (+ de 300 fonds responsables) et la faiblesse des frais. « Ce nouveau contrat est responsable et transparent. Il est également très modulable et s’adapte parfaitement à tous les modèles économiques des CGP ou banquiers qui pourront personnaliser le conseil et adapter les frais selon l’environnement patrimonial du client », a détaillé la directrice commerciale.

PBB