15042021

Retour

Assurance vie

Vie Plus lance un nouveau contrat d'assurance vie

assvie5

assvie5

La filière de Suravenir dédiée aux CGP fait le forcing sur l’investissement responsable en lançant un produit à impact. Celui-ci se veut innovant, transparent et peu gourmand en frais.

Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux CGP, annonce ce jour le lancement d’un nouveau contrat d’assurance vie. Signe des temps, celui-ci se définit à impact. D’où son nom : Vie Plus Impact. « Aujourd’hui, il est nécessaire de réinventer l’assurance vie, ou du moins la faire évoluer compte tenu du contexte actuel. Pour cela, il est impératif d’être innovant et d’anticiper », a déclaré Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir lors de la présentation de ce nouveau produit. Ce nouveau contrat d’assurance-vie multisupport, est résolument tourné vers l’investissement socialement responsable. Complémentaire à la gamme actuelle, Vie Plus Impact s’inscrit dans une démarche à impact positif sur notre environnement en favorisant une sélection de fonds labellisés ISR, Greenfin, Finansol ou France Relance.

Cet engagement s’accompagne par un soutien à la Fondation Tara Océan qui œuvre pour la sauvegarde et le maintien de notre écosystème. Observateur spécial à l’ONU, fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France, la Fondation Tara Océan opère dans le domaine de l’environnement, la biodiversité, le climat, l’éducation.

Concrètement, ce contrat est accessible à partir de 500 euros (5 000 euros en mandat d’arbitrage). Il est modulable avec 3 modes de gestion disponibles : gestion libre (136 UC clean-shares et 209 ETF), bi-compartiment ou mandat d’arbitrage (avec 4 profils de mandats disponibles). Les frais annuels de gestion sont de 0,80% sur fonds euros, 1,90% maximum sur UC en gestion libre et 2,25% maximum en mandat d’arbitrage)

Concernant les 4 profils de mandats d’arbitrage thématiques à impact, ils sont gérés par 4 sociétés de gestion distinctes ayant chacune leur politique de gestion de l’ISR/ESG. Impact Générations Futures (société de gestion : Federal Finance Gestion) avec une échelle de risque (SRRI) de 2 à 4. Impact Indiciels Monde (société de gestion : Yomoni AM) avec une échelle de risque de 3 à 5. Impact Objectif Développement Durable (société de gestion : DNCA) avec une échelle de risque de 4 à 6. Et enfin, Impact Investissement Engagé (société de gestion : La Financière de l’Echiquier) avec une échelle de risque de 4 à 7.

Bernard Le Bras comme Anne-France Gauthier, directrice commerciale de Vie Plus ont insisté sur la richesse de l’offre (+ de 300 fonds responsables) et la faiblesse des frais. « Ce nouveau contrat est responsable et transparent. Il est également très modulable et s’adapte parfaitement à tous les modèles économiques des CGP ou banquiers qui pourront personnaliser le conseil et adapter les frais selon l’environnement patrimonial du client », a détaillé la directrice commerciale.

PBB