25092021

Retour

Assurance vie

Alpheys finalise la sortie de Crystal de son capital

cgp

Les deux dirigeants de la plateforme, Philippe Michel Labrosse et Sisouphan Tran, reprennent principalement la participation de Crystal et détiennent dorénavant 20% du capital aux côtés d’Apicil et OFI.

La plateforme Alpheys vient de finaliser la recomposition de son capital avec la sortie du groupe Crystal, cédé majoritairement au fonds d'investissement APAX Partners. Au sein d'Alpheys, cette participation est reprise principalement par ses deux dirigeants - Philippe Michel Labrosse et Sisouphan Tran - qui détiennent désormais 20% du capital aux côtés d'Apicil Prévoyance (40%) et OFI Advisers (40%).

Cette opération conforte les deux fondamentaux stratégiques d'Alpheys :Être un « pure player » B to B, 100 % au service des professionnels du conseil en investissement et en gestion de patrimoine ; poursuivre les investissements dans la technologie, les outils et les services, en s'appuyant sur un actionnariat institutionnel, investisseur de long terme. Alpheys réaffirme surtout son positionnement de plateforme indépendante, en architecture ouverte sur l'ensemble des classes d'actifs et des modes de détention.

Philippe Michel Labrosse est nommé Président d'Alpheys et Sisouphan Tran, Directeur Général.

« Alpheys dispose désormais des moyens nécessaires pour poursuivre les investissements humains et technologiques indispensables pour devenir la plateforme de référence des professionnels, » estime Philippe Michel Labrosse. « Dans un environnement réglementaire et économique devenu plus contraignant, à la fois pour les producteurs et les distributeurs, la mission de la plateforme Alpheys est de réduire la charge administrative et opérationnelle qui pèse sur ses partenaires CGP, assureurs et sociétés de gestion. Elle permet ainsi à ses partenaires de sécuriser leur production, optimiser leur performance opérationnelle et financière, et poursuivre ainsi leurs objectifs de croissance. » précise Sisouphan Tran.

A ce jour, Alpheys dispose de près de 5 milliards d'euros d'encours administrés, propose 18 contrats d'assurance-vie français et 15 luxembourgeois, de deux dépositaires avec 9000 fonds accessibles. Elle emploie 70 personnes.

PBB