21022019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP

Elections à la CNCGP : la (seule) liste dévoilée

« Unis pour une Nouvelle Ère », c’est le nom de l'unique liste déposée pour les élections de la CNCGP le 27 mars 2019. Elle est présidée par Julien Seraqui, CGP à Paris. 

Lire la suite...

Le groupe Anseris lance le concept de banquier privé indépendant

Bruno Delpeut (ex Infinitis) lance, avec la Banque Delubac, le groupe Anseris. Le concept : associer dans son capital des cabinets de CGPI et leur ouvrir les portes de la banque privée. 

Lire la suite...

Grand Forum du Patrimoine : le rendez-vous de tous les CGPI

GrandForumPatrimoine 410 200

Le Grand Forum du Patrimoine qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris le mardi 11 juin 2019 attend plus d'un millier de visiteurs. Avec cette année, un coup de projecteur sur la philanthrophie. 

Lire la suite...

Cabinets de CGPI : les ambitions du nouveau groupement Incipio

Le nouveau groupement Incipio est né à l’initiative de Géraldine Métifeux et de 4 autres cabinets. Ce GIE vise 50 M€ de collecte nette en 2019. 

Lire la suite...

Banque privée : Société Générale lance un agrégateur de patrimoine

Société Générale Private Banking lance Mon Patrimoine, un agrégateur de comptes et d'actifs financiers et non financiers pour les clients de la banque privée en France.

Lire la suite...

Patrimoine des Français : un très bon cru 2017, mais…

Avec plus de 13 000 Md€, la fortune globale des ménages français a augmenté de 4 % en 2017, selon l’Insee. Cependant, une part substantielle tient à la hausse du volume de crédits. 

Lire la suite...

Bridgepoint envisagerait de céder le groupe Primonial

Le fonds d’investissement Bridgepoint, actionnaire majoritaire de Primonial, envisagerait de céder sa participation dans le groupe de gestion de patrimoine dont il détient 56% du capital

Lire la suite...

Robo-advisor : Amundi rachète la fintech WeSave

La fintech WeSave/Anatec cède la totalité de son capital au gérant Amundi. Zakaria Laguel, co-fondateur, reste aux commandes. 

Lire la suite...

Association : la CNCGP veut s'étendre aux courtiers vie et en crédit

La CNCGP veut s'étendre aux courtiers en assurance vie mais aussi aux IOB qui font du « conseil patrimonial à forte valeur ajoutée ». L'association historique des CGP rassemble 2 500 CIF à fin 2018.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique