05072020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP

Regardez La Matinale du 3 juillet 2020

lamatinale

Regardez la seconde émission La matinale Investissement Conseils Gestion de Fortune Profession CGP Patrimoine24 animée par Frederic Lorenzini qui a eu le plaisir d'accueillir Jérémy Tubiana de Lyxor ETF, Guillaume Gerry de Franklin Templeton et Bernard Aybran, directeur général de Invesco France.

Lire la suite...

Pierre-papier : Vie Plus se lance dans la souscription en ligne de SCPI

SCPI By Vie Plus est un nouveau service de souscription en ligne de SCPI pour les CGP partenaires de Suravenir. Il a été conçu avec Arkéa Immobilier conseil.

Lire la suite...

L'interview : La philanthropie à l'honneur

interview guycohen

Le Grand Prix de la Philanthropie sera remis le 3 septembre prochain pendant les Universités d'été de l'Anacofi. Frédéric Lorenzini reçoit Guy Cohen, président du jury dans l'émission L'interview.

Lire la suite...

La gestion de patrimoine plus mature, selon Cyrus Conseil

Quelques semaines après l’entrée à son capital du fonds Bridgepoint en plein confinement, Cyrus Conseil, un des leaders de la gestion de patrimoine en France, fait le point sur le marché. Morceaux choisis.  

Lire la suite...

Votre nouveau rendez-vous : La Matinale

lamatinale

Découvrez la première émission La matinale Investissement Conseils Gestion de Fortune Profession CGP Patrimoine24 animée par Frederic Lorenzini qui a eu le plaisir d'accueillir Loïc Guinchard, directeur commercial de Buildinvest, Cédric Michel, directeur du développement de Fourpoints Investment Managers et Jean-Marie Souclier, directeur général de Sogenial Immobilier

Lire la suite...

Finance durable : la fintech Helios promet un compte courant « vert »

S’assurer que l’argent déposé sur son compte courant ne sert pas à financer des secteurs polluants : c’est la promesse de la fintech Helios qui va lancer une offre à 6 € par mois d’ici l’automne.

Lire la suite...

Les banques en ligne, neobanques et Fintech

neobanque

Le domaine de la banque est en profonde mutation. Face à la rigidité du système bancaire traditionnel, d’autres solutions ont vu le jour et bousculent un domaine d’ordinaire très conservateur. Ainsi, les banques en ligne, les néo-banques et les entreprises de la Fintech arrivent en nombre sur le marché et permettent d’offrir des services nouveaux aux utilisateurs.

 

(Publi-rédactionnnel)

Lire la suite...

Agrégateur de comptes : Primonial lance sa propre application

All in web

Primonial débarque sur le marché des agrégateurs de comptes en proposant l’application All’In réservée dans un premier temps aux clients de Primonial Gestion Privée.

Lire la suite...

Plafonnement des frais du PEA le 1er juillet : la distribution pénalisée

Les frais annuels sur les PEA sont plafonnés à 0,40 % de l’encours à compter du 1er juillet 2020. Revers de la médaille de cette transparence accrue : la distribution est directement impactée.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique