21052024

Retour

Un salarié de Mediawan condamné par l’AMF pour délit d’initié


the judge is obliged to pay a fine or penalty 2023 11 27 05 04 52 utcLe patron du groupe Pierre-Antoine Capton a lui été mis hors de cause, de même qu’une autre personne physique soupçonnée d’avoir bénéficié d’une information privilégiée.

Lire la suite...

Natixis veut s’offrir HSBC Epargne Entreprise


fusionpartenariatpuzzleUn protocole d’accord prévoit que la filiale de BPCE devienne le teneur de compte des clients de HSBC, distribuant des offres coconstruites.

Lire la suite...

Retrouvez La Matinale du 16 mai 2024

La Matinale F.COUSTE

Lors de la Matinale Gestion de Fortune Investissement Conseils Profession CGP Patrimoine24, Fabrice Cousté reçoit Benjamin Falgayrac du Revenu Pierre, Nicolas Didelot de DWS et Julien Garonne du Sommet du Patrimoine et Performance.

 

 

 

 

 

Lire la suite...

Goldman Sachs rachète Crystal à Seven2


acquisition poignée de main accordL’équipe de management et Seven2 restent actionnaires minoritaires du plus gros CGP français.

Lire la suite...

Vers un nouvel impôt mondial sur la rente ?


riche

L’impôt mondial sur les sociétés donne des idées aux pays qui promeuvent une plus grande justice fiscale. Taxation des superprofits, impôt sur la fortune ou les successions… Les idées fusent, mais sont-elles applicables en pratique ?

Lire la suite...

Les minima de branche augmentent de 1,9 % dans la banque


heureux gagne content

Les salaires avaient déjà été revalorisés de 3 % en 2023.

Lire la suite...

Retrouvez La Matinale du 2 mai 2024

La Matinale F.COUSTE

Lors de la Matinale Gestion de Fortune Investissement Conseils Profession CGP Patrimoine24, Fabrice Cousté reçoit Gaella Hellegouarch de Theoreim, Gérald Prouteau de Pierre 1er Gestion et Henry Masdevall d'Actualis Associés.

 

 

 

 

 

Lire la suite...

Comment déclarer ses cryptos en 2024 ?


young man holding crypto tokens bitcoin ethereum 2022 12 16 09 58 35 utc

Plusieurs changements s’appliquent à compter de la déclaration des revenus de cette année, pour les traders du dimanche comme les professionnels. Rappel des fondamentaux et explication des nouveautés.

Lire la suite...

La proposition de loi relative au HCSF définitivement enterrée


Panorama de lhémicyle de lassemblée nationale

Lionel Causse, à l’origine du texte, l’a retiré après l’adoption de plusieurs amendements lors de son examen en séance publique à l’Assemblée nationale. Il a estimé que son projet initial de réforme, déjà considérablement remanié par la commission des finances, n’avait plus lieu d’être.

Lire la suite...

Eres acquiert un acteur de l’épargne retraite


business mergers and acquisitions partnership con 2022 09 29 18 58 32 utc

Retraite.com, qui propose des comparatifs et simulateurs de solutions d’épargne, compte près de trois millions d’utilisateurs uniques par an.

Lire la suite...

La France développe ses propositions pour l’Union des marchés de capitaux


Bruno Le Maire

Le rapport Noyer, présenté le 25 avril, se situe dans la veine des annonces de Bruno Le Maire, qui a réaffirmé sa volonté d’avancer avec les Etats membres volontaires. Au menu : produit d’épargne de long terme européen, relance de la titrisation et cadre de supervision unique.

Lire la suite...

Patrimmofi passe la barre des 2 Md€ d’encours avec sa dernière acquisition


acquisition 2

Le CGP Patrimoine & Gestion, présent dans quatre métropoles, constitue la sixième acquisition du groupe en deux ans.

Lire la suite...

Assurance vie : Les fonds en euros monopolisent la collecte des partenaires de Nortia


flèche haut hausse assurance vieAu premier trimestre 2024 comme au trimestre précédent, ils récoltent 70 % des nouveaux flux. Un retour en grâce lié au retour des personnes morales et à une politique de taux bonifiés agressive des assureurs.

Lire la suite...

La Commission européenne ouvre une procédure d’infraction à l’encontre de la France


corruption intégrité LCB FT

Elle lui reproche des manquements de la transposition de la 5ème directive LCB-FT, notamment en ce qui concerne le registre des bénéficiaires effectifs. La France a deux mois pour répondre.

 

Lire la suite...

La place du capital-investissement augmente dans l’allocation des grandes fortunes


famille fortuneD’après les chiffres de l’Association française du family office, le private equity représente presque un quart de leurs investissements en 2023. Un chiffre qui pourrait augmenter en 2024.

Lire la suite...

L’Union des marchés de capitaux au cœur d’un nouveau pacte pour la compétitivité européenne


convergence unionLe Conseil européen a présenté un plan pour renforcer la compétitivité des pays de l’Union, où la création de marchés de capitaux transverses figure en bonne place.

Lire la suite...

Une filiale de Premium rachète trois CGP dans la région marseillaise


acquisitionSefima va intégrer les trois cabinets de façon progressive dans la structure de Premium.

Lire la suite...

L’investissement durable fait son bout de chemin en France


investissement durable vert SFDRSi les fonds responsables au sens de la réglementation SFDR progressent de 5,8 % en 2023 et représentent maintenant 59 % des encours gérés en France, cette situation est quasi-exclusivement le fait des fonds classés article 8, les fonds article 9 s’effaçant d’année en année.

Lire la suite...

Des régulateurs européens veulent améliorer la régulation du « shadow banking »


union européenne drapeau europeLes autorités des marchés financiers autrichienne, italienne, espagnole et française se focalisent en priorité sur la volatilité excessive et l’illiquidité.

Lire la suite...

L’ACPR inflige 1 million d’euros d’amende à une filiale de la Société Générale


sanctions banques système bancaireLa commission des sanctions reproche à la société Treezor des manquements graves dans la mise en place de son dispositif LCB-FT. Pour autant, la sanction aurait pu être plus élevée car l’ACPR a tenu compte des efforts entrepris depuis par la fintech pour rectifier le tir.

Lire la suite...

La CNCEF veut revitaliser la proposition de loi relative au HCSF


Côme RobetAprès avoir été entendue par le ministère du Logement, l’association d’intermédiaires va proposer sa propre dérogation aux règles macroprudentielles du HCSF, qui permette aux banques de prendre en compte le reste à vivre à partir d’un certain niveau de revenu.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique