01122020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier

SCPI : La Française innove dans les versements programmés avec Agil’Immo

La Française REM lance un nouveau service pour faciliter l’investissement dans les SCPI. Intitulé Agil’Immo, ce service sera disponible début 2021.

 

Lire la suite...

Pierre-papier : Theoreim lance un fonds en multigestion et architecture ouverte

theoreimweb

Quelques semaines après son agrément AMF, la nouvelle société de gestion d'actifs immobilier Theoreim lance en ce début décembre 2020 une unité de compte immobilière en multigestion. Rencontre avec deux de ses fondateurs.

Lire la suite...

Comment investir dans l’immobilier en ligne ?

centraledesscpi novembre

Les Français adorent investir dans l’immobilier qu’ils considèrent comme la valeur refuge par excellence. Seulement, les actuelles mesures de confinement les empêchent de se rendre sur le terrain pour effectuer leurs recherches. Faut-il pour autant se priver d’investir dans l’immobilier ? Et s’il était possible d’investir dans l’immobilier en ligne sans bouger de chez soi ? Intéressons-nous aux SCPI, un placement d’épargne immobilier qui permet de percevoir des rendements jusqu’à 6% net sans sortir de chez soi. (publi-communiqué).

Lire la suite...

Lutèce Stratégies & Conseils accompagne une famille pour la vente de ses deux immeubles parisiens à Invesco Real Estate

lutece strategies et conseils

Lutèce Stratégies & Conseils intervient depuis 2011 sur le marché « off market » des immeubles et immobilier exceptionnel Parisien. C’est dans ce cadre que, Olivier de Kerpoisson, CEO de Lutèce, a accompagné, conseillé et vendu pour le compte d’une famille parisienne, deux immeubles adjacents au 6-12 rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris (publi-communiqué)

Lire la suite...

Pourquoi placer son argent sur des SCPI multisectorielles ?

gabriela

Dans un contexte incertain, la priorité des épargnants va à la préparation de leur avenir ainsi que l’augmentation de leur pouvoir d’achat. Cependant, les épargnants se trouvent dans une impasse : depuis quelque temps, ils ne trouvent plus de placements convenables auprès de leurs banques. En témoignent les centaines de milliards d’euros dormants sur les comptes courants des Français. Est-il toujours possible de placer cet argent à des taux attractifs ? Quel support d’épargne privilégier ? Comment rémunérer son argent afin de préparer sa retraite et d'améliorer son pouvoir d’achat ? La SCPI multisectorielle, placement d’épargne immobilier qui a généré une performance attractive en 2019 semble être la solution. Décryptage. (publi-communiqué).

Lire la suite...

Résultats 2020 : Immorente confirme la force de son modèle

wisselwerking

IMMORENTE, la SCPI historique de SOFIDY confirme un taux de distribution (TDVM**) minimum de 4,31%* pour l'année 2020. Fort des bons résultats obtenus en matière de recouvrement des loyers, la SCPI annonce à ses épargnants un dividende annuel d'au moins 14,52 €* par part ayant pleine jouissance, et tient ainsi la promesse de l’immobilier de rendement. 

Lire la suite...

La banque privée BPE a lancé un GFI pour investir dans des forêts

BPE, la banque privée de La Banque Postale, a lancé BPE Patrimoine & Forêts, un groupement forestier d’investissement (GFI) dédié à sa clientèle privée, en partenariat avec la Société Forestière. 

Lire la suite...

Immobilier locatif : SCPI de rendement ou immobilier en direct ?

TRIO SERENITEO Studio Harcourt EP 4x3 H low 0058 1500px1

Même s’il était déjà considéré comme le placement préféré des Français, la situation actuelle a fait prendre conscience à de nombreux épargnants que l’investissement immobilier concilie parfaitement la solidité et la performance. Mais comment faire le choix entre l’investissement locatif classique tel un appartement et la SCPI de rendement qui investit dans l’immobilier tertiaire ? Tour d’horizon sur les deux placements immobiliers les plus plébiscités par les investisseurs. (publi-communiqué).

Lire la suite...

Coronavirus : l’immobilier de luxe est-il impacté par la crise ?

Selon Xerfi, en France, l’immobilier de luxe tire son épingle du jeu face à la crise sanitaire. Mais, après un chiffre d’affaires estimé en hausse de +2% en 2020, les années 2021 et 2022 devraient être plus moroses.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique