24072021

Retour

L'engouement pour les SCPI ne faiblit pas

scpi2

Selon les données publiées par l’Aspim et l’IEIF, le second trimestre 2021 a encore permis de confirmer l’engouement des épargnants pour cette classe d’actifs. Les bureaux ont encore capté la majorité de la collecte nette, devant les SCPI de santé et éducation. Les SCPI de commerces se situent en queue de peloton.

Lire la suite...

L'Interview - Advenis REIM renforce sa stratégie Europe et internationale

JF CHAURY ADVENIS REIM 2

Nouvelle UC immobilière pour le gérant qui met résolument le cap sur l’Europe, et plus largement sur l’OCDE, avec « Advenis Immo Capital », une société civile. Parallèlement, Advenis se renforce en Allemagne avec sa SCPI Eurovalys.

Lire la suite...

Magellim étoffe son offre en entrant au capital d'une plateforme de crowdfunding

crowdfunding69

Après A Plus Finance en janvier dernier, c'est au tour de Baltis Capital de se rapprocher de Magellim qui souhaite enrichir son offre de services immobiliers.

Lire la suite...

Une cérémonie des Victoires de la Pierre-Papier 2021 placée sous le signe de la performance

vpp2021

Pour sa 7eme édition, la cérémonie de remise des prix des Victoires de la Pierre Papier 2021 s’est tenue, en présentiel, au Centre Pompidou à Paris.

Lire la suite...

Urban Premium réitère dans le Malraux

Malraux Marseille

Fort du succès rencontré par ses quatre précédentes SCPI Malraux, Urban Premium lance une 5eme édition. La période de souscription par le public a commencé le 23 juin dernier et se clôturera le 31 décembre 2022. La clôture pourra intervenir par anticipation en cas de souscription intégrale avant cette date.

Lire la suite...

Foncière Magellan obtient le Label ISR pour la SCPI Foncière des Praticiens

foncieredespraticiens1

Créée en 2017 et ouverte au grand public depuis fin 2019, cette SCPI avait déjà fait parler d’elle en novembre dernier en adoptant le statut de fonds de partage. Un statut permettant aux investisseurs de donner une dimension philanthropique à leur investissement.

Lire la suite...

Retraite : comment avoir une autonomie financière grâce aux SCPI ?

retraite centrale des scpi

Le Président de la République, Emmanuel Macron, envisage de remettre en chantier avant 2022 la réforme des retraites. Il s’agit en effet de l’une de ses promesses de la campagne de 2017. L’idée est d’augmenter l’âge de départ en retraite pour le faire passer à 64 ans et ce malgré les mouvements sociaux de 2019-2020 et malgré la crise induite par la Covid-19. Dans ces conditions, comment conserver son autonomie financière ? Pourquoi pas en achetant des parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI ?

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

L'interview - Location meublée, où en est le secteur étudiant ?

alban gautier fidexi

En matière de location meublée, la sélectivité plus que jamais s’impose. C’est la clé du succès pour préserver ses rendements : le LMNP ne supporte pas l’approximation et de faire des coups pour gonfler momentanément le cash… Rencontre avec Alban Gautier de Fidexi.

Lire la suite...

L'immobilier résidentiel fait mieux que résister en France

renovalys 5

Une fois n’est pas coutume, le rythme des transactions et les prix sur Paris ont légèrement baissé sur le second trimestre 2021, selon les chiffres de la FNAIM. Sur le reste du territoire, les ventes comme les prix sont en nette hausse, surtout pour les maisons.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique