25062022

Retour

Christophe Clamageran lance un nouveau concept de résidence senior

mobicap

Avec Mobicap, sa société de promotion, il développe des résidences pour personnes à mobilité réduite. Situés en villes moyennes, les appartements sont proposés à des prix bien plus réduits que ceux des résidences seniors classiques. Avec moins de services mais une ergonomie particulièrement adaptée et beaucoup de domotique.

 

 

Lire la suite...

Renaud Cormier devient président de l'AFIL

immo neuf

Le directeur général de Theseis, vient d’être nommé à la tête de l’association regroupant les professionnels de la distribution d’immobilier locatif. Il est nommé pour deux ans et succède à Philippe Rochereau.

 

 

Lire la suite...

Investir en SCPI en ligne : les seniors adorent !

imagecentrale des scpi juin

Si les millenials et les jeunes de la génération Z maîtrisent les outils digitaux et investissent leur argent en ligne, les seniors ne sont pas en reste ! Il est loin le temps du cliché des personnes âgées qui ne maîtrisaient pas internet, désormais les seniors investissent leur argent en ligne. De plus en plus font notamment le choix d’investir dans l’immobilier en ligne pour compléter leur retraite grâce aux SCPI. Enquête.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Immobilier résidentiel : une classe d'actifs attrayante selon Axipit

immoparis76

D’après Axipit, l’immobilier résidentiel, qui était passé au second plan durant de longues années au profit de l’immobilier tertiaire, constitue aujourd’hui, dans un environnement chahuté, une classe d’actifs particulièrement séduisante.

Lire la suite...

Le concept de SCPI sans frais d'entrée trouve de nouveaux adeptes

assvie0904

La société de gestion Remake vient de mettre au point une SCPI sans frais d’entrée éligible à l’assurance vie. Distribuée par Linxea et assurée par Suravenir, cette SCPI a pour vocation d’investir dans des actifs de bureaux en périphérie des grandes métropoles françaises et accessoirement européennes.

Lire la suite...

Où placer son argent lorsqu’on est à la retraite ?

centraledesscpi juin22

Après une longue période d’activité, les Français aspirent à prendre une retraite bien méritée. Cependant, les pensions de retraite sont moins revalorisées que le coût de la vie. C’est pour cela qu’il faut bien placer son épargne lorsqu’on est à la retraite afin d’augmenter si possible son pouvoir d’achat. Toutefois, où faut-il placer son argent lorsqu’on est à la retraite ? Est-il judicieux d’acheter des parts de société civiles de placement immobilier (SCPI) ? C’est ce que nous allons découvrir.

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

Investir en LMNP pour réduire sa facture fiscale

img euodia gef 2022

Quand on investit dans l'immobilier, il est important de prendre en compte l'impact fiscal sur la rentabilité de l'opération. L'une des solutions réside dans l'investissement en LMNP. De quoi s'agit-il ? C'est ce que nous vous expliquons ci-dessous.

 

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

SCPI Thématique : la clé pour bien investir en immobilier ?

CENTRALE DES SCPI FIN MA2022

Premièrement focalisées sur le marché des bureaux et commerces en France, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, ou SCPI, ont su s’adapter au marché qui les entoure en proposant de nouvelles thématiques géographiques et sectorielles aux investisseurs. Ces SCPI thématiques sont-elles plus diversifiées que les SCPI « classiques » ? Sont-elles plus performantes ? Comment choisir la bonne thématique SCPI ? Décryptage avec La Centrale des SCPI, premier comparateur SCPI en ligne

(Publi-communiqué)

Lire la suite...

L'interview - Pierre-papier : l'intérêt des "petits actifs"...

ADREAS BORROS EPSILON CAPITAL

Après avoir finalisé sa 11e acquisition, Andràs Boros gérant de la SCPI Epsilon 360 vient détailler la stratégie de ce fonds immobilier grand public exclusivement dédié aux « small caps » françaises.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique