27012023

Retour

Grand Forum du Patrimoine 2023 - Les vues de marché d’Advenis REIM

JFC GFP ADVENIS REIM

Retrouvez l'intervention de Jean-François Chaury, directeur général d'Advenis Reim lors du Grand Forum du Patrimoine 2023. 

Bilan de l’année 2022 et perspectives pour 2023 : Questions à Stéphanie Lacroix, directrice générale de Primonial REIM France

Visuel gestion de fortune 410x200

L’année 2022 a été marquée par un contexte économique particulièrement incertain. Les épargnants s’interrogent à juste titre sur les placements à privilégier. Stéphanie Lacroix, directrice générale de Primonial REIM France fait le point sur le marché immobilier et les possibilités offertes aux épargnants.

(Publi-communiqué)

    

Grand Forum du Patrimoine 2023 - Atland Voisin met le cap sur l'Europe

CBB GFP ATLAND VOISIN

Retrouvez l'intervention de Camille Barjot-Berthet, responsable des partenariats chez Atland Voisin lors du Grand Forum du Patrimoine 2023.

Grand Forum du Patrimoine 2023 - Comment Sogenial gère sa croissance

JMS GFP

Retrouvez l'intervention de Jean-Marie Souclier, président de Sogenial Immobilier lors du Grand Forum du Patrimoine 2023.

Atland Voisin lance une nouvelle SCPI


immo001ATLAND Voisin, l’un des acteurs les plus anciens sur le créneau des SCPI, les plus importants (43 000 associés, 3,3 Md€ sous gestion) et les plus performants lance un nouveau fonds avec une stratégie totalement opportuniste consistant à investir principalement dans les métropoles de la zone euro, dans toutes les classes d’immobilier tertiaire.

Une nouvelle SCPI sur le segment de la Santé


cabinet medicalAmundi Immobilier lance une nouvelle SCPI : Amundi Delta Capital Santé. Les gérants investiront donc l’épargne collectée en immobilier dédié à la santé, aux soins, au bien-être et à la dépendance. Un secteur très en vogue puisqu'au 1er trimestre 2022 ce type d’actif représentait le deuxième thème d’investissement avec 16 % des acquisitions.

L'interview - Fidexi, des stratégies pour surfer sur l'inflation

AB FIDEXI

Inflation, immobilier, crédit : retour sur le contexte actuel avec Alban Gautier, Directeur Général Délégué de Fidexi qui évoque également l'investissement attractif des programmes en nue-propriété et location meublée, et notamment deux très belles opérations à venir.

L'interview : Un an de Epsilon 360 : vive les small caps

LH EPSILON

La SCPI Epsilon 360 fête ses un an en confirmant son ADN à savoir investir sur des actifs de taille relativement modestes.

 

 

Investissement immobilier, un crédit pour optimiser son placement : mode d'emploi

develink pret immo publi nov

Plus de 85 % des investisseurs ont recours à l’emprunt pour financer l’achat de leur bien immobilier dans le cadre d’un investissement locatif. Cette préférence pour le crédit s’explique par le fait que cette solution de financement présente de multiples avantages.

(Publi-communiqué)  

 

L'interview - Nouvelle SCPI orientée réindustrialisation chez Theoreim

GH THEOREIM

Theoreim annonce le lancement de la SCPI LOG IN, qui se veut un nouveau fonds orienté "réindustrialisation", une approche dans l'air du temps.

Une nouvelle SCPI logistique !


serverroom

Theoreim lance une nouvelle SCPI qui va être dédiée à l’immobilier logistique et industriel. Dénommé « Log In » ce fonds à capital variable cible les opportunités en Europe. Romain Welsch, son président, fixe l’objectif : « mettre à disposition des immeubles adaptés aux besoins des entreprises, au développement des outils de production des entreprises sur le territoire européen ».

Novaxia fait des sciences de la vie son nouveau cheval de bataille


novaxia vista

Le groupe de Joachim Azan lance un nouveau fonds immobilier dédié aux sciences de la vie et les techs d’avenir. Avec l’ambition d’en faire une nouvelle classe d’actif immobilière à part entière. Les besoins sont manifestement énormes.

Taux d'usure : une bouffée d'oxygène, mais jusqu'à quand ?


carrepourcent

La Banque de France a bel et bien relevé de 40 points de base le taux d’usure. Mais les taux continuent de leur côté à grimper. Face à des coûts de refinancement en forte croissance, les banques ne pourront faire autrement que de continuer à faire croître leurs niveaux de rémunération.

L'interview - Corum l'Epargne, une stratégie à contre-courant

CORUM pat22

Baptiste Bruneau de Corum L’Epargne est sur notre plateau en direct de Patrimonia pour expliquer l’actualité dense du groupe que ce soit au niveau SCPI, sur les marchés obligataires et sur le contrat d’assurance vie Corum Life lancé en 2020.

L'interview - Sogenial se met à la forêt

SOGENIAL pat22

En direct de Patrimonia où Jean-Marie Souclier, président de Sogenial annonce une nouvelle aventure avec l’obtention de l’agrément AMF pour le lancement d’un Groupement Forestier d'Investissement.

L'interview - Catella Patrimoine milite pour le démembrement sur mesure

catella

Baptiste Aurine, directeur commercial de Catella Patrimoine est sur Patrimonia pour présenter deux nouveaux programmes sur Paris et une offre inédite de démembrement court.

L'interview - Perial AM confirme son ouverture à l'international

PERIAL pat22

Laetitia Bernier de Perial AM, est présente à Patrimonia pour évoquer l'internationalisation de ses SCPI avec une présence dans 6 pays dont l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Italie. Elle en profite également pour rappeler les bienfaits de la SCI Perial Euro Carbone qui prévoit une compensation des émissions de CO₂ de son patrimoine.

L'Interview - Advenis REIM confirme sa dynamique au 1er semestre

JF CHAURY ADVENIS REIM 2

Jean-François Chaury, directeur général d'Advenis REIM est sur notre plateau pour faire un bilan du premier semestre avec de nouvelles belles opérations en Allemagne et en Espagne.

Corum L'Epargne : des SCPI toujours en grande forme


scpi656

Si l’année 2022 risque d’être difficile pour les fonds obligataires commercialisés par le groupe dirigé par Frédéric Puzin, ses 3 SCPI sont en passe de dégager de nouvelles performances de grande qualité (entre 5,6% et 6% avec une hausse de la valeur des parts).

Atream participe au sauvetage de Pierre & Vacances


pvcp87

La société de gestion vient de participer à hauteur de 30 M€ à l’augmentation de capital du groupe touristique en difficultés depuis près de 10 ans. Cet apport lui confère un peu plus de 7%. Elle a notamment emmené avec elle dans ce projet Bpifrance ou le family office de la famille Bourrelier.

Artémis Courtage alerte sur le taux d'usure


pourcentage4

Le cabinet de courtage d’assurance constate une hausse importante du taux de refus des banques à accorder un prêt. En cause, le taux d’usure aujourd’hui en décalage par rapport à la remontée rapide des taux d’intérêt. L’Union des Intermédiaires de Crédit appelle à manifester devant la Banque de France le 20 septembre.

A lire aussi

Dans la même rubrique