18072024

Retour

Tendance

Paref lance une activité d’administration de biens


contre courant saumon rivièreA contre-courant d’un marché dans la tourmente, le groupe de gestion immobilière veut jouer la différence en se positionnant sur le haut de gamme.

 

 

 

  

C’est n’est plus un secret pour personne, le monde de l’administration de biens va mal. Nexity avait provoqué un tremblement de terre en annonçant fin 2023 céder cette activité à Bridgepoint. Selon les chiffres de la Fnaim, 1120 agences ont fait faillite depuis mai 2023, et les défaillances devraient d’ici la fin de l’année dépasser le record de 1 400 atteint en pleine crise des subprimes.

C’est dans ce contexte sinistré que Paref lance Solia Paref, une marque dédiée à l’administration de biens. Si le groupe de gestion immobilière ne s’étend pas sur l’opportunité d’un tel lancement en pleine crise, il donne quelques mots-clés sur sa stratégie pour battre les augures : digitalisation, responsabilité sociale et environnementale (RSE) et surtout service haut de gamme.

Dans un communiqué, Antoine Castro parle de cette nouvelle filiale comme d’une brique supplémentaire dans l’offre transversale de Paref, qu’il veut définir comme un « one-stop-shop ».

Les équipes de Solia Paref seront placées sous la direction d’Adeline Deret, qui était déjà directrice property management du groupe.

Paref Gestion vient par ailleurs de rejoindre le conseil d’administration de l’Aspim.