18072024

Retour

Tendance

Primonial change de nom en se recentrant sur l’immobilier


immobilierCette décision intervient en raison de la cession de la marque à Crystal, en parallèle des activités de distribution du groupe.

 

 

 

  

Un nouveau nom pour une nouvelle vie. Après avoir cédé la marque Primonial en même temps que Primonial Ingénierie & Développement (PID) au groupe Crystal, Primonial REIM devient Praemia REIM. Le changement de nom vaut aussi pour toutes ses filiales implantées en Allemagne, Italie, Espagne Luxembourg, Singapour et au Royaume-Uni.

En parallèle, Laurent Fléchet est depuis le 28 juin président de NPH2, la holding du groupe.

Dans un communiqué, la nouvelle marque est décrite comme « un pure player de la gestion d’actifs immobiliers en Europe, avec plus de 38 milliards d’euros d'encours sous gestion ». La plateforme pèse 38 Md€ d’encours pour 1 600 immeubles, compte 550 collaborateurs couvrant toute la chaîne de création de valeur au service de 96 000 clients particuliers et institutionnels.

La distribution des SCPI, SCI, et OPCI de Praemia REIM continuera de s’opérer à travers les réseaux de distribution habituels multi-canaux - assureurs, caisses de prévoyance, banques, gros cabinets de CGP - et grâce à la poursuite du protocole d’accord avec PID/Crystal.

L’actionnariat du gérant, composé de Latour Capital, Bridgepoint, Sogecap Management et des salariés reste inchangé.

Pour Primae REIM, la cession de PID constitue la dernière étape d’un plan stratégique de restructuration de ses activités. Il avait débuté en juillet 2023 avec la cession de la Financière de l’Echiquier (LFDE) à La Banque Postale.