01122020

Retour Vous êtes ici : Accueil Fond documentaire

L'interview - Prévoyance, un énorme potentiel de croissance

rlair

Rénald Lair de MetLife est sur le plateau de Gestion de Fortune pour présenter les actualités de l'assureur américain et notamment l'acceptation digitale du dossier médical dans les contrats de prévoyance.

Lire la suite...

Assurance vie : Oddo BHF lance Fipavie Opportunités avec Oradéa

Oddo BHF et Oradéa Vie lancent Fipavie Opportunités, un contrat d’assurance vie individuel distribué par les CGP. Au programme : plusieurs niveaux de gestion et l'accès à des fonds Oddo BHF sans rétrocession. 

Lire la suite...

Gestion de patrimoine : une nouvelle formation CGPC - Ifpass

CGPC IFPASSweb2

L’association CGPC et l’Ifpass lancent une formation de niveau bac + 5 pour devenir conseiller en gestion de patrimoine. Les cours débutent le lundi 18 janvier 2021 en distanciel.

Lire la suite...

SCPI : La Française innove dans les versements programmés avec Agil’Immo

La Française REM lance un nouveau service pour faciliter l’investissement dans les SCPI. Intitulé Agil’Immo, ce service sera disponible début 2021.

 

Lire la suite...

Pierre-papier : Theoreim lance un fonds en multigestion et architecture ouverte

theoreimweb

Quelques semaines après son agrément AMF, la nouvelle société de gestion d'actifs immobilier Theoreim lance en ce début décembre 2020 une unité de compte immobilière en multigestion. Rencontre avec deux de ses fondateurs.

Lire la suite...

Assurance vie : la collecte nette reste dans le rouge en octobre 2020

En assurance vie, la collecte brute a été plutôt soutenue en octobre 2020, mais les Français ont aussi beaucoup pioché dans leur contrat. Résultat : la collecte nette reste dans le rouge pour le 10e mois consécutif depuis le début de la crise sanitaire.

Lire la suite...

L'interview - Un fonds Epopée Gestion labellisé Relance

ronan lemoal

Ronan Le Moal, directeur général d'Epopée Gestion est notre invité pour présenter sa nouvelle aventure et les fonds de sa société dont le fonds Epopée Transitions 1 qui a obtenu le label France Relance.

Lire la suite...

Generali lance Generali Wealth Solutions

Generali France a lancé la société de gestion Generali Wealth Solutions, sorte de plateforme de gestion patrimoniale et financière pour accompagner ses réseaux. 

Lire la suite...

Observatoire Nortia : où ont le plus investi les CGP ?

La crise sanitaire a quelque peu bouleversé les allocations d’actifs des CGP pour leurs clients : fonds euros, actions internationales et produits structurés constituent le trio gagnant du 3e trimestre 2020, selon l’Observatoire Nortia.

Lire la suite...

Gestion de patrimoine : Harvest et Fidroit s’allient

Fauvel Rozenfeld

Harvest, leader des logiciels patrimoniaux en France, et Fidroit, l’expert en ingénierie patrimoniale, se rapprochent. La holding Winnipeg Participations (contrôlée par Five Arrows, fonds de Rothschild & Co) va détenir les deux entreprises désormais sœurs. Extraits de notre rencontre (en visio) avec Virginie Fauvel, PDG d’Harvest, et Olivier Rozenfeld, PDG de Fidroit.

Lire la suite...

Regardez La Matinale du 23 novembre 2020

lamatinale

Regardez La matinale Gestion de Fortune Investissement Conseils Profession CGP Patrimoine24 où Frédéric Lorenzini a reçu Jean-Baptiste de Pascal de Inter Invest, Edouard Herbo de Keepers et Peyman Peymani de Gutenberg Finance.

Lire la suite...

Comment investir dans l’immobilier en ligne ?

centraledesscpi novembre

Les Français adorent investir dans l’immobilier qu’ils considèrent comme la valeur refuge par excellence. Seulement, les actuelles mesures de confinement les empêchent de se rendre sur le terrain pour effectuer leurs recherches. Faut-il pour autant se priver d’investir dans l’immobilier ? Et s’il était possible d’investir dans l’immobilier en ligne sans bouger de chez soi ? Intéressons-nous aux SCPI, un placement d’épargne immobilier qui permet de percevoir des rendements jusqu’à 6% net sans sortir de chez soi. (publi-communiqué).

Lire la suite...

Talence Gestion présente son fonds Talence Humpact Emploi France

C’est dans une visio-conférence que les responsables de Talence Gestion et le CEO fondateur de l’agence Humpact ont présenté Talence Humpact Emploi France, fruit de leur partenariat, lancé en juillet 2020.

Lire la suite...

SG 29 Haussmann : Guillaume de Martel est nommé président exécutif

Guillaume de Martel SG 29 Haussmann

Guillaume de Martel est nommé président exécutif de la société de gestion SG 29 Haussmann, filiale de la Société Générale dédiée à la gestion patrimoniale de la clientèle privée du groupe.

Lire la suite...

CPR AM et Amiral Gestion œuvrent pour la relance post-crise

label relance

CPR AM soutient l’économie et accompagne la relance, avec une stratégie d’investissement baptisée « Ambition France », tandis qu’Amiral Gestion obtient le Label « France Relance » pour le fonds Nova2. 

Lire la suite...

L'interview - AXA Wealth Europe, 4 ans déjà...

lpicou

Découvrez Lionel Picou d'AXA Wealth Europe, la structure luxembourgeoise dédiée aux opérations d'assurance et de capitalisation, qui vient de célébrer ses 4 ans d'existence.

Lire la suite...

Mixité : création en France du 30% Club Investor Group

Amundi, Axa IM, LBPAM, Mirova, Ostrum AM et Sycomore AM appellent les grandes capitalisations françaises à établir un plan d’actions afin qu’elles aient au moins 30 % de femmes dans leurs instances dirigeantes d’ici à 2025.

Lire la suite...

Lutèce Stratégies & Conseils accompagne une famille pour la vente de ses deux immeubles parisiens à Invesco Real Estate

lutece strategies et conseils

Lutèce Stratégies & Conseils intervient depuis 2011 sur le marché « off market » des immeubles et immobilier exceptionnel Parisien. C’est dans ce cadre que, Olivier de Kerpoisson, CEO de Lutèce, a accompagné, conseillé et vendu pour le compte d’une famille parisienne, deux immeubles adjacents au 6-12 rue du Faubourg Saint Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris (publi-communiqué)

Lire la suite...

Pourquoi placer son argent sur des SCPI multisectorielles ?

gabriela

Dans un contexte incertain, la priorité des épargnants va à la préparation de leur avenir ainsi que l’augmentation de leur pouvoir d’achat. Cependant, les épargnants se trouvent dans une impasse : depuis quelque temps, ils ne trouvent plus de placements convenables auprès de leurs banques. En témoignent les centaines de milliards d’euros dormants sur les comptes courants des Français. Est-il toujours possible de placer cet argent à des taux attractifs ? Quel support d’épargne privilégier ? Comment rémunérer son argent afin de préparer sa retraite et d'améliorer son pouvoir d’achat ? La SCPI multisectorielle, placement d’épargne immobilier qui a généré une performance attractive en 2019 semble être la solution. Décryptage. (publi-communiqué).

Lire la suite...

ESG : Generali Investments intègre l’extra-financier à sa nouvelle stratégie

Generali Investments promeut une nouvelle stratégie avec Generali Investments Sicav (GIS) Sustainable World Equity. Celle-ci intégrera des critères ESG à son processus de sélection.

Lire la suite...