24072021

Retour

L'assurance vie demeurera-t-elle le placement préféré des Français ?

assurance vie

Dans le cadre de son nouveau baromètre 2021, Facts & Figures établit une cartographie très précise de l’assurance vie. Avec des constats plutôt surprenants : certaines natures d'UC, par exemple, font moins bien, à long terme, que les fonds en euros. Même si les frais sont plus importants, les UC comprenant les classes d’actifs les plus risquées (actions, essentiellement) demeurent les plus performantes.

Lire la suite...

Une nouvelle SCI pour investir en assurance vie

scpi656

Primaliance lance une unité de compte, SCI immobilière, gérée par La Française REM. Elle a pour vocation d’investir en architecture ouverte sur l’ensemble de la palette de supports d’investissement collectif en immobilier.

Lire la suite...

L'interview - Generali Patrimoine pousse les feux en assurance vie

OSAMAIN

Comment s’expliquent les bons chiffres qu’enregistrent les CGP ? Ils tiennent à la réactivité de professionnels qui sont à la fois très pointus et proches des investisseurs. Le point de vue d’Olivier Samain, en charge des Partenariats au sein de Generali Patrimoine.

Lire la suite...

La Carac renouvelle sa gamme d'assurance vie

assurance vie

Dans le cadre de son plan stratégique « Ambition 2030 », la mutuelle lance quatre nouveaux contrats, dont deux multisupports, sans frais de versement et avec l’apport d’un conseiller.

Lire la suite...

Generali Vie et Weinberg Capital Partners s'unissent dans le private equity

solidarite

Jusqu’à présent réservé aux institutionnels, WCP IMPACT DEV#1, lancé en 2020 est désormais accessible en exclusivité à la clientèle patrimoniale des partenaires de Generali Patrimoine. Le fonds se concentre sur des entreprises non cotées à vocation sociales et sociétales, ayant un réel impact sur leur environnement.

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique