27012023

Retour

Renouvellement des adhésions : l'Orias s'alarme


Orias2Alors que le renouvellement 2023 entre dans sa dernière ligne droite, Il est urgent que les intermédiaires en assurance, banque et finance s’activent, lance l’Orias. D’autant plus qu’avec la réforme du courtage certaines formalités diffèrent. Explications.

Lire la suite...

PSAN : l'Assemblée nationale repousse l'agrément obligatoire


assembleenationaleL’amendement présenté par le Sénat a finalement été repoussé. Le Gouvernement a toutefois introduit un sous-amendement permettant de légiférer par ordonnance sur le sujet de l’agrément. L’univers des cryptos peut souffler.

Lire la suite...

Equitim lance son propre indice


robotLa société spécialisée dans les produits structurés a décidé de créer son propre indice afin de réponde à la demande d’investissement responsable de sa clientèle.

Lire la suite...

Garance confirme ses ambitions vis-à-vis des CGP et CIF


assurancevieenligneLa mutuelle vient d’annoncer le taux garanti associé au contrat Celebea Vie qu’elle a conçu à destination des CGP et CIF : 2,45%

Lire la suite...

Un rendement Afer sous l'inflation

Le président de l’association d’épargnants Afer, Gérard Bekerman, a dévoilé un taux de rendement de 2,01% sur le fonds garanti en euros pour l’année 2022, net de frais de gestion, et brut de prélèvements sociaux (soit 1,66%).

aferl

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique