17062024

Retour

Tendance

Eres et Boursobank à l’offensive sur le marché des SCPI


charge offensiveEres lance une plateforme de souscription en ligne destinée aux CGP, tandis que Boursobank intègre deux SCPI à Boursomarkets, en partenariat avec Swiss Life AM France et Sofidy.

 

 

 

  

Le cycle immobilier actuel ne fait pas que des malheureux, en témoignent les initiatives de Boursobank et d’Eres. Le spécialiste de la distribution d’épargne salariale lance Eres Prime Immo, une plateforme de souscription de SCPI en ligne dédiée aux CGP. Mis en place par Primaliance, sa filiale dédiée aux SCPI et OPCI en architecture ouverte, l’outil vise à accélérer le parcours de souscription.

Au menu, convention unique avec le CGP pour la constitution du portefeuille, parcours de souscription simplifié et signature unique en adéquation avec les contraintes du devoir de conseil. Un backoffice dédié permet au professionnel un suivi centralisé de ses dossiers clients. A ce jour, 46 SCPI sont disponibles à la souscription.

De son côté, Boursobank a enfin intégré des SCPI à son offre. Pour profiter du contexte de marché actuel, la banque a sélectionné sur deux jeunes pousses créées en 2024 :
- Mistral Sélection de Swiss Life AM France. Il s’agit d’une SCPI « nouvelle génération » sans frais d’entrée, avec un TRI de 6,4 % annuel et accessible à partir de 180 €.
- Sofidynamic (consacré meilleure SCPI espoir aux victoires de la Pierre-Papier 2024) de Sofidy, filiale de Tikehau. Le véhicule, consacré au high yield, affiche de son côté des frais d’entrée de 2 %, que Boursobank propose de rembourser en cashback jusqu’au 31 décembre 2024. L’objectif de distribution est de 7 % brut de fiscalité et il est possible de souscrire à partir de 300 euros.

Accessibles pour le moment uniquement à la souscription directe sur Boursomarkets, les deux SCPI devraient être éligibles à l’assurance vie (BoursoVie et Ex-Direct) et au PER Matla d’ici quelques semaines.