15042021

Retour

Assurance vie

Apicil muscle sa Fondation Gresham

hand fleur

hand fleur

Nommé à la tête de la Fondation Gresham, Renaud Célié, par ailleurs directeur général adjoint Epargne et Services Financiers d’Apicil, souhaite réaffirmer la mobilisation de cette fondation d’entreprise en faveur de l’inclusion en étendant son objet au handicap et en élargissant ses fondateurs aux entités Epargne et Services financiers d’Apicil.

Nommé à la tête de la Fondation Gresham d’Apicil, Renaud Célié, le directeur général adjoint Epargne et Services Financiers d’Apicil, a décidé de muscler cette entité afin d’élargir son champ des possibles. Cet ancien des AGF, actuaire de formation souhaite, en effet, réaffirmer la mobilisation de cette fondation d’entreprise en faveur de l’inclusion en étendant son objet au handicap et en élargissant ses fondateurs aux entités Epargne et Services financiers d’Apicil, 3ème groupe français de protection sociale.

L’occasion d’accroître les moyens qui pourront être mobilisés. L’an dernier l’enveloppe allouée était de 40 000 euros. Elle est donc amenée à grossir. En 2020, la fondation a notamment subventionné l’association « Des Pieds et Des Mains » de Damien Seguin qui a participé au dernier Vendée Globes malgré son handicap et permet à des enfants handicapés de réaliser des baptêmes de l’eau à bord de petits voiliers.

2020 a été une année dynamique pour Apicil en matière de collecte. Notamment du côté des produits structurés et des PER individuels, les clients recherchant une bonne maîtrise des risques. Apicil, qui totalise 20 Md€ d’actifs sous gestion emploie 2 300 personnes. L’acteur de protection sociale qui a fait de l’inclusion son axe principal et a procédé à une refonte de son plan stratégique l’an passé, a fixé sa raison d’être : Soutenir toutes les vies, toute la vie.

PBB