18042024

Retour

Marché

L’ACPR a validé la fusion entre Viasanté Mutuelle et Mutuelle Bleue


pouce en l'air - approbation - validationLa directrice stratégie et développement de Mutuelle Bleue Céline Cornet qui a porté le projet a été nommée directrice générale de Viasanté Mutuelle.

 

 

 

 

Le projet de fusion par absorption de Mutuelle Bleue par Viasanté Mutuelle, filiale du groupe AG2R La Mondiale, a été approuvé par l’ACPR. L’opération qui avait été validée par les assemblées générales de deux mutuelles en mai dernier prendra effet au 31 décembre 2023.

Le chiffre d’affaires de Viasanté Mutuelle bondit grâce à cette opération de 538 M€ à 830 M€ par an.

Bruno Angles, directeur général d’AG2R La Mondiale, a indiqué dans un communiqué que cette fusion permettrait à son groupe d’assurer « une présence dans tous les domaines d’activités liés à la santé et à la prévoyance, que ce soit au niveau individuel ou collectif, en direct ou par l'intermédiaire de courtiers ».

Céline Fornet, qui a supervisé l’opération, devient directrice générale de Viasanté Mutuelle. Elle prend la place d’Olivier Fourure, rétrogradé directeur général délégué.

Céline Cornet, diplômée d’HEC Paris, a débuté sa carrière en 2004 en tant que consultante au sein du cabinet de conseil Jalma avant d’être nommée directrice de mission puis directrice du pôle d’activité stratégie, marketing et distribution. En 2012, elle est promue associée en charge de l’activité assurance.

Céline Cornet rejoint Mutuelle Bleue en 2018, où elle occupe les fonctions de directrice stratégie et marketing puis de directrice générale adjointe stratégie et développement individuel. À ce titre, elle était en charge de l’élaboration des produits standards commercialisés en direct ou via le courtage, du réseau de distribution direct et du marketing opérationnel.