27052024

Retour

Marché

39ème Oscars de l’assurance vie, de la retraite et de la prévoyance


groupe oscars2024

Comme chaque année depuis 1986, Gestion de Fortune a récompensé les meilleurs contrats d’assurance vie, retraite et de prévoyance. La cérémonie, qui a réuni près de 300 convives, a distingué 86 lauréats sur 190 dossiers de candidature.

La cérémonie des Oscars de l’assurance vie, de la retraite et de la prévoyance s'est tenue au Grand Hôtel Intercontinental le 4 avril 2024 pour sa 39ème édition. Pièce maîtresse de l'hôtel, la somptueuse salle de bal classée aux monuments historiques avec son dôme spectaculaire de 14 mètres de hauteur a réceptionné près de 300 invités venus assister à la remise des Oscars.

L’attribution des Oscars s’est faite en deux temps, d’abord un premier jury composé de la rédaction de Gestion de Fortune a réalisé un travail de présélection sur les dossiers de candidature reçus dans chaque catégorie selon une grille de notations préétablies. Au total, ce sont plus de 190 dossiers qui ont été analysés. Une fois passé ce premier filtre, un second jury composé de professionnels a sélectionné 86 lauréats et décerné 17 mentions spéciales. Pour chaque dossier, le jury s’est attaché à évaluer l’adéquation entre les performances des contrats, le niveau des frais de gestion, l’innovation et la qualité du back-office.

Cette année, le jury était composé de : Dounia Harbouche, avocate DH Juris ; de Gwenaëlle Laizé, responsable ingénierie patrimoniale Vigifinance ; de Pascal Badier, directeur général Milestone ; de Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money ; de David Farcy, associé fondateur Périclès Group ; de Jean-Denis Errard, consultant et ancien rédacteur en chef de Gestion de Fortune ; de Jean-Baptiste Marcy, rédacteur en chef Gestion de Fortune ; de Jonathan Blondelet, journaliste.

Le jury a notamment décerné l'oscar du meilleur contrat d’assurance vie 2024 à BNP Cardif pour son contrat Cardif Elite, et l’oscar du meilleur PER à Agipi pour son contrat FAR PER.


Retrouvez les résultats en détail sur notre site dédié aux Oscars et dans le numéro de mai de Gestion de Fortune