22062024

Retour

Marché

Rendement 2012 du fonds en euros d'AXA

Le taux net servi sur le fonds en euros des principaux contrats d'AXA France est de 2,90 % pour 2012. Il est porté à 3,05 % ou 3,50 % sous certaines conditions.

Les adhérents des contrats Arpèges, Excelium, Privilège, Figures Libres, Odyssiel, Expantiel, Optial découvrent déjà le niveau de rémunération qu'ils percevront sur leur fonds en euros en fin d'année.

Celui-ci s'élève à 2,90 % net et, si l'épargnant respecte les conditions suivantes au 31 décembre 2012, il sera majoré, grâce au Bonus Euro +, à :

  • 3,50 % si l'encours du contrat est au minimum de 50 000 € et que la part investie en unités de compte est d'au moins 25 % 
  • 3,05 % si un seul de ces critères est respecté.

Par ailleurs, le rendement net du support en euros du Perp « Protection Retraite » est fixé à 3 % pour 2012.

« Nous annonçons des taux satisfaisants pour les clients d'AXA France, dans un environnement de marché très difficile et instable. Cette année, notre formule Bonus Euro +, qui encourage la diversification des actifs, bénéficiera à la majorité des épargnants.
Rappelons que l'assurance vie reste un produit d'épargne de long terme, incontournable pour les Français et pour le financement de notre économie. Nous nous attachons à innover pour renforcer encore son utilité et sa performance
», déclare Nicolas Moreau, président et directeur général du groupe.

Mis en ligne le 29 novembre 2012