18042024

Retour

Nominations

Le vice-président du Bipar élu vice-président de la Fédération mondiale des intermédiaires d’assurance


Dominique Sizes removebg previewLa WFII, qui comporte des représentants de quatre continents, coordonne le lobbying des intermédiaires au niveau mondial. Elle a élu Dominique Sizes vice-président lors de sa dernière assemblée.

 

 

 

  

Dominique Sizes a été élu Vice-Président de la Fédération mondiale des intermédiaires d’assurance (WFII) par son conseil mondial. Celui-ci est composé de représentants de cinq sections régionales : Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Afrique, Asie-Pacifique.

La représentation européenne se fait via la Fédération européenne des intermédiaires d'assurance et financiers (Bipar), dont Dominique Sizes est l’actuel vice-président. Un nouveau président de la WFII a également été élu, Butsi Tladi, qui succède à Patrick Gallagher.

« La WFII a été créée il y a plus de 20 ans pour promouvoir le secteur et le rôle des intermédiaires d'assurance au niveau international et permettre de coordonner les actions et les positions en parlant d'une seule voix aux organisations internationales de régulation et de supervision de nos marchés dans le monde entier, précise Planète CSCA dans un communiqué. Elle a par ailleurs pour objectif d’échanger sur les problèmes et objectifs mondiaux que toutes les associations nationales d'intermédiaires ont en commun. »

Dominique Sizes est titulaire d’un doctorat en droit de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Avocat de formation, il a par ailleurs été notamment responsable du réseau International du Groupe Verspieren et de ses filiales étrangères (Portugal, Espagne, Italie et Suisse). Dominique Sizes a été président de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) de 2010 à 2014 puis président du Bipar de 2021 à 2023 et vice-président depuis.