18042024

Retour

Nominations

Anne Lamotte est la nouvelle directrice assurance vie de Covéa


Photo Anne Lamotte.jpg removebg previewElle a également été nommée directrice générale de MMA Vie Assurances Mutuelles et de MMA Vie.

 

 

 

  

En parallèle de la nomination de Béatrice Savouré comme directrice générale de GMF, Covéa a procédé à celle d’Anne Lamotte comme directrice assurance vie du groupe. Les conseils d’administration l’ont également placé à la direction générale de MMA Vie et de MMA Vie Assurances Mutuelles.

Diplômée de la Paris school of business, Anne Lamotte débute sa carrière en 1993 au sein d’AGF/ Allianz, dans des fonctions de contrôle de gestion, de développement et de planification stratégique. En 2007, Anne Lamotte y est nommée directrice opérations collectives. En 2012, elle devient directrice développement et animation commerciale du réseau des agents généraux, puis directrice commerciale agents généraux de la région Paris nord-est.

En 2018, Anne Lamotte met en place et dirige l’écosystème mon avenir, épargne et retraite d’Allianz, en charge du développement de solutions pour l’épargne et la retraite individuelle et collective. En 2021, elle devient directrice développement gestion réseaux distribution d’Allianz France. Anne Lamotte rejoint le groupe Covéa en novembre 2023, en qualité de chargée de mission auprès de Valérie Cohen, directrice générale offres et services. Elle a pris ses nouvelles fonctions le 15 mars.