27052024

Retour

Banque

Banque privée : Rothschild Martin Maurel est née

Le rapprochement des banques privées Rothschild & Co et la Compagnie Financière Martin Maurel est effectif. La nouvelle entité s'appellera Rothschild Martin Maurel.

Six mois après l'annonce de leur projet de rapprochement, Rothschild & Co et la Compagnie Financière Martin Maurel ont annoncé la fusion effective de leurs deux holdings.

L'objectif est de créer l'une des premières banques privées en France. Le rapprochement opérationnel des activités de banque privée en France des deux groupes devrait intervenir au deuxième semestre 2017 sous le nom de baptême de Rothschild Martin Maurel

Un total de 34 Md€ d'actifs gérés

Fort d'un total d'actifs géré de 34 Md€ et d'environ 3 000 collaborateurs, ce nouvel acteur de la banque privée indépendant à capitaux familiaux en France, en Belgique et à Monaco avec une présence régionale forte se positionne notamment sur les entrepreneurs et outre ses services de banques privée, propose des solution de gestion d'actifs, de financement et de banque d'affaires.

Pour David de Rothschild, président de la gérance de Rothschild & Co : « Le rapprochement des deux maisons familiales (...) s'inscrit dans la droite ligne de notre stratégie d'accélération de la croissance dans le domaine de la gestion privée et de pérennisation de nos revenus récurrents ».
« Ce rapprochement permet d'étoffer la palette de nos offres et de nos conseils auprès de l'ensemble de nos clients, entrepreneurs notamment, grâce à une gamme de gestion élargie et une ingénierie patrimoniale renforcée », a rajouté Bernard Maurel, l'objectif étant de développer ces offres à Paris, mais aussi à Lyon, Marseille, Aix en Provence, Grenoble et Monaco.

A partir du 4 janvier 2017, les nouvelles actions de Rothschild & Co sont admises aux négociations sur le compartiment A d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0000031684 et les actions de la Compagnie Financière Martin Maurel (code ISIN FR0006321998) seront radiées du marché libre d'Euronext Paris.