18042024

Retour

Banque

Orias : une campagne pour se faire connaître du grand public

L’Orias, le registre unique d’immatriculation des professions financières, lance une campagne de communication grand public et change son logo.  

« Nous ne sommes pas qu’un numéro » : c’est le slogan de la nouvelle campagne de communication à destination des particuliers de l’Orias, le registre unique d’immatriculation des professions financières.

« Face à l’absence de notoriété autour du numéro Orias, encore trop peu identifié par les particuliers »,
l’organisme parapublic a voulu déployer une grande campagne de communisation qu’elle a confiée à l’agence Elle Coopers. Son objectif : « permettre de rappeler à la fois la vocation même de l’Orias, mais aussi ce que représente ce numéro, chaque intermédiaire - en assurance, banque ou finance - disposant de son propre numéro », indique le communiqué.

La campagne presse et digitale est prévue en deux temps, de fin mars à fin avril 2018, puis de fin août à octobre. L’Orias en profite pour changer de logo et à cette occasion, met à disposition des intermédiaires immatriculés, un badge numérique personnalisé de leur numéro (photo) qu'ils doivent apposer sur tous les supports à destination de leurs clients. 

Créé en 2007, l'Orias est un organisme parapublic dont la mission est d'immatriculer les intermédiaires en assurance, banque et finance. Au 31 décembre 2016, ce registre recensait 53 618 entreprises.