17122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Plateforme de CGPI : Aprep Diffusion entre dans le giron de Nortia

Banque

Plateforme de CGPI : Aprep Diffusion entre dans le giron de Nortia

AG2R La Mondiale cède à Nortia (groupe DLPK), la plateforme Aprep Diffusion spécialisée dans l'épargne, de la retraite et la prévoyance, dédiée aux courtiers et CGPI

C’est officiel ! Deux mois après son annonce fin septembre, l'acccord entre Nortia (groupe DLPK) et AG2R La Mondiale pour le rachat la plateforme Aprep Diffusion bien connue des CGPI a été conclu fin novembre 2018. Cette cession s’accompagne d’un accord de distribution entre les deux groupes. Rappelons qu'Aprep Diffusion propose aux CGPI un éventail de services et produits autour de l’épargne, la retraite et la prévoyance (Aprep Multigestion, Aprep Mutiacifs, Pierre de Soleil, etc.). 

« Nous nous félicitons de la signature de cet accord qui renforce nos liens avec Nortia (…). Ainsi, nous devenons le premier partenaire en assurance vie de Nortia qui renforce sa position en tant que partenaire de distribution de premier plan d’AG2R La Mondiale », indique André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale dans un communiqué.
 
« Cette acquisition confirme également nos ambitions en termes de développement et de diversification au sein du groupe DLPK : la prévoyance patrimoniale vient en effet compléter nos activités et nous permet de proposer une offre encore plus complète à nos partenaires CGPI », rajoute de son côté Vincent Dubois, directeur général de Nortia et président du groupe DLPK.

Avec l'intégration d'Aprep Diffusion, le groupe DLPK/Nortia, qui compte déjà un millier de partenaires et 10 Md€ d'encours, devrait gérer 13 Md€ d'encours. 

Carole Molé-Genlis


Photo : De gauche à droite : Jean-Marc Crestani, membre du Comité exécutif d’AG2R La Mondiale en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, Vincent Dubois, directeur général de Nortia et président du groupe DLPK et André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale.