22092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Association : la CNCGP accélère la transformation digitale des CGPI avec un CRM gratuit

Banque

Association : la CNCGP accélère la transformation digitale des CGPI avec un CRM gratuit

Depuis mi-décembre, la CNCGP propose un CRM gratuit de connaissance client et profilage risque à ses adhérents. Conçue par Quantalys, cette solution vise à faciliter la tâche des CGPI.

Fini le scoring client avec un papier et un crayon ! Pour les CGPI-CIF, le digital devient incontournable pour pouvoir absorber le choc règlementaire de MIF2, DDA ou Priips. C’est en substance les propos de Benoist Lombard, président de la CNCGP qui présentait à la presse mi-décembre une nouvelle solution de connaissance client et de profilage risque développée par Quantalys. « La chambre a déjà négocié des remises pour les principaux logiciels, mais elle se devait de proposer un outil à ses adhérents non encore équipés, même si ce n’est pas une obligation pour une association comme la nôtre », explique-t-il. La solution est accessible gratuitement pour les 2 600 adhérents de la chambre, sans cotisation supplémentaire. 

Selon Jean-Paul Raymond, co-fondateur et directeur du développement de Quantalys, cet outil « qui vise à la fois les personnes physiques et morales permet au CGP d’analyser la situation patrimoniale du client, son niveau de connaissance financière et enfin son averse à la perte et au risque ». Lors de la première journée de mise en service, le logiciel proposé par la chambre avait déjà séduit 10 % des adhérents.

Un autre projet mené à terme pour Benoist Lombard qui achèvera en mars 2019 son 2e mandat de président de la CNCGP. Il a déclaré qu’il soutiendra une liste tout en restant « conseil stratégique » de la chambre.

Carole Molé-Genlis