19092021

Retour

Banque

Ladies Bank : le site pour accompagner les femmes dans leur stratégie patrimoniale

femmePDGweb3

Le site crée en 2016 sous la houlette d’Alix de Renty, banquier privé chez Oddo BHF, a pour objectif de permettre aux femmes en mal d’informations de les aider à prendre les bonnes décisions patrimoniales en fonction de leur profil.

S’il n’est pas évident de trouver de véritables différences entre la gestion d’un homme et celle d’une femme, il plus clair que la manière d’aborder l’épargne n’est pas pareille suivant le genre. Raison pour laquelle, Alix de Renty, banquier privé senior chez Oddo BHF s’est emparée du sujet et a voulu créer un site permettant aux femmes, clientes et non clientes d’Oddo BHF de bénéficier de conseils via le site « Ladies Bank ».

Six profils

Ce site a décliné six profils de femmes pour évoquer les sujets les concernant et la façon de les aborder. L’objectif est bien évidemment de les accompagner dans leurs choix de stratégie patrimoniale. En parallèle, Alix de Renty s’est donnée pour mission de créer une sorte de communauté de femmes soucieuses de résoudre au mieux ces problématiques et d’en parler ensemble, sachant que la particularité féminine est manifestement de ne pas trop oser aborder ces sujets, surtout si elles sont accompagnées de leur conjoint.

Mauvaises habitudes lors d'entretiens avec des banquiers

Pour cela, des événements sont organisés. Avec un objectif marqué d’éducation et de sensibilisation aux sujets patrimoniaux Là, ils sont réservés aux clients. A noter que ce service a été élaboré par Alix de Renty en sus de son activité principale de banquier privé. Et ce, avec la volonté de permettre à certaines femmes en mal d’informations de les aider à prendre les bonnes décisions, et de dépasser certaines mauvaises habitudes qui ne les servent pas. Comme de se dévaloriser lors d’entretiens avec leurs banquiers pour obtenir des financements.

PBB