19102021

Retour

Banque

L'expert en allocation d'actifs, AAA, accélère sur les ETF à destination des CGP

ordi700

AAA, expert en allocation d’actifs quantitatifs, vient de s’associer avec quatre des plus grands gérants d’ETF Européens (Amundi, BlackRock, BNP Paribas AM, et Invesco) pour proposer aux CGP un outil digital d’aide à la construction de portefeuilles 100 % ETF.

Les ETF n’ont pas fini de faire des émules : Active Asset Allocation, société de conseil en allocation d’actifs quantitatifs annonce le lancement d’un module digital 100 % ETF à destination des conseillers en gestion de patrimoine et de leurs clients.

Pour ce faire, cette FinTech créée il y a 11 ans, experte de l’allocation d’actifs et de la gestion des risques, s’est associée à 4 des plus grands gérants d’ETF Européens (Amundi, BlackRock, BNP Paribas Asset Management, et Invesco) pour proposer aux CGP un outil digital d’aide à la construction de portefeuilles 100 % ETF. Ce type d’outils est particulièrement adaptés aux CGP souhaitant accompagner leurs clients de manière simple avec des solutions construites sur mesure, et peu chargées. Sachant que cet outil permet de calibrer, d’emblée, les niveaux de pertes maximales envisagés par les clients.

Concrètement, chaque CGP peut créer des portefeuilles intégralement investis sur des ETF en accédant à la plateforme globale d’investissement RAFA développée par les équipes d’AAA. Il a ainsi accès à différents outils de simulation en gestion libre et en gestion pilotée (notamment à horizon dans le cadre du PER).

L’intérêt de ce nouveau service est de pouvoir accompagner les projets d’investissement des épargnants au travers de l’assurance-vie. « Cette offre correspond à un vrai besoin de la part des CGP, mais aussi de leurs clients finaux, à la recherche de placements transparents et moins chargés que l’assurance vie », déclare Adina Grigoriu, présidente et co-fondatrice d’Active Asset Allocation.

PBB