KBL epb annonce la clôture de l’acquisition d’UBS Belgium

La banque étudie d’autres opportunités d’investissement dans ses marchés clés.

KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg, vient d’annoncer la clôture de l’acquisition des activités d’UBS Belgium, qui ont été intégrées avec succès à celles de Puilaetco Dewaay Private Bankers, filiale belge de KBL epb.

Cette acquisition, qui a reçu l’aval de la Banque centrale européenne, permet à Puilaetco Dewaay d’atteindre une taille critique et de renforcer sa position de leader sur le marché belge en se hissant dans le classement des trois plus importantes banques privées « pure-play» du pays.

Grâce à cette transaction, Puilaetco Dewaay, fondée en 1868 et opérant dans huit villes en Belgique, compte à présent 250 employés, gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs pour le compte de quelque 10 000 clients.

Puilaetco Dewaay propose une gamme élargie de conseils à sa clientèle et leur ouvre l’accès aux services et à l’expertise de KBL epb, qui cible une croissance organique, semi-organique et externe dans le cadre de sa stratégie de développement à long terme.

« Aujourd’hui, alors que nous finalisons cette transaction importante, nous ouvrons de nouvelles opportunités pour les clients et les employés de Puilaetco Dewaay », a déclaré Yves Stein, Group CEO, KBL epb, ajoutant continuer « d’étudier activement d’autres opportunités d’acquisitions » pour les saisir au moment opportun.