31012023

Retour

Marché

KBL epb annonce la clôture de l’acquisition d’UBS Belgium

La banque étudie d’autres opportunités d’investissement dans ses marchés clés.

KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se trouve à Luxembourg, vient d’annoncer la clôture de l’acquisition des activités d’UBS Belgium, qui ont été intégrées avec succès à celles de Puilaetco Dewaay Private Bankers, filiale belge de KBL epb.

Cette acquisition, qui a reçu l’aval de la Banque centrale européenne, permet à Puilaetco Dewaay d’atteindre une taille critique et de renforcer sa position de leader sur le marché belge en se hissant dans le classement des trois plus importantes banques privées « pure-play» du pays.

Grâce à cette transaction, Puilaetco Dewaay, fondée en 1868 et opérant dans huit villes en Belgique, compte à présent 250 employés, gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs pour le compte de quelque 10 000 clients.

Puilaetco Dewaay propose une gamme élargie de conseils à sa clientèle et leur ouvre l’accès aux services et à l’expertise de KBL epb, qui cible une croissance organique, semi-organique et externe dans le cadre de sa stratégie de développement à long terme.

« Aujourd’hui, alors que nous finalisons cette transaction importante, nous ouvrons de nouvelles opportunités pour les clients et les employés de Puilaetco Dewaay », a déclaré Yves Stein, Group CEO, KBL epb, ajoutant continuer « d’étudier activement d’autres opportunités d’acquisitions » pour les saisir au moment opportun.