18042024

Retour

Marché

CG patrimoine acquiert le cabinet dijonnais SP Consulting


image cgp pour site web 410x200

Le groupe CG patrimoine (CG Finance et CG Family Office), spécialiste de la gestion de fortune, basé dans la région PACA, annonce l’acquisition d’un nouveau cabinet de conseil en gestion de patrimoine, SP Consulting, basé à Dijon.

Cabinet créé en 1997 par Stéphane Perrin, SP Consulting, devenu SP Consulting by CG, dispose d’un encours de plus de 85 millions d’euros et compte environ 70 familles. Il se positionne comme un acteur de la gestion de fortune et de l’allocation d’actifs dans l’ensemble de la région Bourgogne Rhône-Alpes.

« Outre la contribution significative au chiffre d’affaires du Groupe, induit par cette acquisition et notre renforcement de notre position sur le marché, l’arrivée de Stéphane dans notre équipe nous permet de bénéficier de sa solide expérience et de ses compétences reconnues dans l’allocation d’actifs », selon les mots de Christophe Goudal, dirigeant et fondateur du Groupe CG Patrimoine.

Ce rapprochement avec le groupe CG Patrimoine permettra à SP by CG d’accélérer son développement en s’appuyant sur les équipes de CG Finance. Le Groupe CG Patrimoine prévoit de franchir la barre de 450 M€ d’encours au 1er trimestre 2024.

Une nouvelle acquisition en cours de discussion devrait être annoncée début 2024 dans un domaine à haute visibilité porteur de synergies fortement créatrices de valeur pour le Groupe CG Patrimoine. Compte tenu de la nouvelle dimension prise par le groupe CG Patrimoine et pour gérer au mieux sa croissance, Thiery Detrès vient d’être nommé au poste de Secrétaire Général du Groupe. La mission de Thiery sera de mettre en place et de superviser une organisation interne du Groupe robuste, nécessaire pour l’intégration de ses nouvelles équipes et de ses nouvelles activités.

Dans le cadre du rapprochement entre CG Patrimoine et SP Consulting, le Groupe CG Patrimoine était accompagné du cabinet de Yves LARUE et de Sailor STURM du cabinet d’avocats ASKESIS basé à Sophia-Antipolis et Paris. De son coté, SP CONSULTING était accompagnée par Christophe MICOL du cabinet d’avocats AJC Conseils & Avocats basé à Lyon et Valence.

JBM