22062024

Retour

Marché

H2O AM annonce un nouveau remboursement sur les fonds cantonnés


businessman holding euro cents coins dollar bills 2023 11 27 05 30 50 utcLes montants remboursés avoisineront les 70 M€, mais le gérant a indiqué que l’incertitude de valorisation demeurera jusqu’à liquidation.

 

 

 

  

H2O AM a annoncé le 26 janvier s’apprêter à une deuxième vague de remboursement sur les fonds cantonnés dans les semaines à venir. La première avait eu lieu en janvier 2023 sur six de ses sept side-pockets : H2O Adagio SP, H2O Moderato SP, H2O MultiBonds SP, H2O Allegro SP, H2O MultiEquities SP et H2O MultiStrategies SP.

Les fonds cantonnés vont distribuer 70 M€ dans les prochaines semaines. Leurs valorisations ont été revues à la hausse fin décembre 2023, après trois baisses successives en septembre, octobre et novembre.

« Il est important de rappeler que l’incertitude de valorisation, qui a conduit au cantonnement des fonds side-pockets, persiste, précise H2O AM dans un communiqué. Toute valorisation demeure donc estimative, et seule la liquidation permettra une valorisation exacte. »

Les modalités du remboursement seront détaillées dans une lettre aux porteurs de parts ainsi que dans une communication réalisée en amont aux partenaires et intermédiaires.

Le Collectif Porteurs H2O, qui a assigné le 20 décembre 2023 H2O AM LLP, H2O AM Europe SAS, H2O AM Holding, ainsi que Natixis, Caceis et KPMG - les tiers de confiance - devant le tribunal de commerce de Paris, n’a pour le moment pas réagi.