02122024

Retour

Marché

Seven2 prend la place de Blackfin au capital d’Olifan Group


acquisition rachat dealContrairement à celle de Blackfin Capital Partners, la prise de participation de Seven2 est majoritaire. Le fonds de private equity soutiendra la croissance externe du CGP.

 

 

 

 

 

Seven2 a signé un protocole afin d’acquérir une participation dans Olifan Group, aux côtés du management. Selon News Asset Pro, qui a révélé l’information, l’ex Apax Partners se serait positionné pour une prise de participation majoritaire.

Olifan Group est détenu depuis 2021 à 40 % par Blackfin Capital Partners, mais la transaction avec Seven2 permet au fonds de capital investissement de se retirer. Le nouvel actionnariat embarque également les collaborateurs : ils sont 80 à avoir investi « significativement », précisent les trois sociétés dans un communiqué. L’équipe dirigeante, elle, reste inchangée.

Olifan Group, qui se targue de conseiller 2 Md€ d’actifs, poursuivra avec ce nouvel appui sa stratégie de croissance externe, qui l’a amené à acquérir quatre CGP en 2024. A ce jour, l’entité est composée de 15 cabinets.

« Nous nous réjouissons d’accompagner Hein Donders [le président d’Olifan Group NDLR] et ses équipes et d’apporter notre soutien dans leur stratégie ambitieuse de croissance et de consolidation, avec l’intention de mettre à profit notre expérience des thèses de buy-and-build et notre connaissance de l’univers des services financiers et en particulier la gestion de patrimoine », précisent Isabelle Hermetet et Martin Bouilleux, associée et directeur chez Seven2.

Comme toujours, la finalisation de l’opération est soumise à l’approbation de l’AMF.