21022024

Retour

Marché

Revolut s'ouvre aux comptes joints


Revolut compte joints gefLa néobanque britannique met en place la possibilité d’ouvrir un compte joint, avec carte de paiement, sans frais d’abonnement supplémentaire. Disponible pour ceux qui sont déjà clients. Sous conditions.

  

 

Les néobanks sont nombreuses et souvent filiales de grandes banques « classiques » comme Boursorama (Société générale) ou Nickel (BNP Paribas) ou encore de compagnies d’assurance ou de grands groupes (Orange Bank). Elles sont faciles d’accès et l’ouverture d’un compte se fait sans rendez-vous physique avec un conseiller. Il est demandé une pièce d’identité, souvent une photo, un justificatif de domicile et le tour est joué. La banque en ligne Revolut offre depuis le 13 avril la possibilité à ses clients d’ouvrir un compte joint sans qu’il soit necessaire d’indiquer les liens entre deux clients (mariage, pacs ou simplement relations ou amis). Il suffit de télécharger la mise à jour UX 9.0 de l’application sur IOS et Androïd. Un service utile quand il s’agit de partager des dépenses communes, régulières ou convenues.

Des conditions d’ouverture

Il faut être majeur, domicilié dans l’Espace économique européen mais aussi résider dans un même pays. Autrement dit, les deux utilisateurs ne peuvent pas habiter dans deux pays différents. A cela s’ajoute l’obligation pour les cotitulaires de dépendre d’une même antenne Révolut. Ceci pour éviter les fraudes. Révolut propose plusieurs services (standard, Plus, Premier et Métal). Selon le choix déjà effectué par le titulaire, le cotitulaire disposera d’une carte identique au service choisi.

 

PL