24042024

Retour

Nominations

Thijs van Woerden devient l’un des dirigeants du mécanisme de surveillance unique de la BCE


Thijs van Woerden Il sera le prochain directeur général de la surveillance microprudentielle, succédant à Stefan Walter.

 

 

 

 

Thijs van Woerden a été nommé par le comité exécutif de la Banque centrale européenne (BCE) comme directeur général de la surveillance microprudentielle.

Il s’agit de l’une des directions du mécanisme du surveillance unique (MSU) qui repose sur une supervision intégrée des établissements de crédit de la zone euro.

Il prendra ses fonctions début 2024, succédant ainsi à Stefan Walter.

Thijs van Woerden a à son actif 25 ans d’expérience dans la supervision bancaire et assurantielle. Il travaille actuellement à la De Nederlandsche Bank, la banque centrale des Pays-Bas, où il dirige les équipes de supervision des principales banques néerlandaises. Il est titulaire d’un master en économie de l’université d’Amsterdam.

La direction générale de la surveillance microprudentielle produit des analyses sur le risque de crédit, les marchés de capitaux, les risques non-financiers, les stress-tests, la gestion de crise, la politique ou les méthodes de supervision.