18042024

Retour

Nominations

Frédéric Cormerois est le nouveau directeur du développement réseaux et partenariat de Natixis Interépargne


Frederic Cormerois removebg previewSuccédant à Pierre Douchant, il poursuivra le développement des activités d’épargne salariale et retraite ainsi que des réseaux partenaires.

 

 

 

  

Natixis Interépargne a annoncé la nomination de Frédéric Cormerois en tant que directeur du développement réseaux et partenariats. Il succède à Pierre Douchant et poursuivra le développement des activités d’épargne salariale et retraite pour les clients des Banques Populaires et des Caisses d’épargne, ainsi que des réseaux partenaires de Natixis Interépargne.

Natixis affiche une « ambition stratégique forte, renforcée notamment par la loi sur le partage de la valeur et l’obligation pour les entreprises de 11 à 49 salariés de mettre en place un dispositif de partage de la valeur au 1er janvier 2025 ».

Frédéric Cormerois, diplômé de l’Edhec Business School en finance d’entreprises, commence sa carrière en 1999 au sein de la Banque Scalbert Dupont (Groupe CIC) en tant que chargé d’affaires professionnels. Il est promu, dès 2000, responsable du marché des professionnels. En 2001, il devient chargé d’affaires à la Banque San Paolo (devenue Banque Palatine en 2005).

Deux ans plus tard, il rejoint la BRED Banque Populaire où il crée les antennes entreprises de Neuilly-sur-Seine et de Boulogne-Billancourt. Il occupe ensuite successivement les postes de directeur du centre d’affaires entreprises des Hauts-de-Seine, de directeur de la succursale de Boulogne-Billancourt puis de directeur régional Océan Indien en 2013. Il est nommé directeur des entreprises industrielles et de services au sein de la banque de grande clientèle de la BRED Banque Populaire en août 2016. Depuis 2019, Frédéric Cormerois était directeur des marchés entreprises, acteurs de l’économie sociale et institutionnels Caisse d’Epargne. Il co-dirigeait le Programme ETI (entreprises de taille intermédiaire), pilier du plan stratégique 2021-2024 du Groupe BPCE.